Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Priorité à la reconstruction des localités dévastées

Dans « L'Orient-Le Jour » du 5 février 1976

Aussi importante et à peine moins urgente que le rétablissement de la sécurité – déjà en bonne voie –, la reconstruction. Celle des localités détruites, avant celle des souks et des différents secteurs économiques, afin de permettre le retour à leurs foyers de quelque 33 000 sans-abri, qui ont abandonné qui Damour et Jiyeh, qui Chiyah et le reste du sahel sud, qui la Békaa et qui le Akkar.
À la lumière des statistiques et chiffres approximatifs sur l'exode, le Conseil des ministres, réuni hier à Baabda, a décidé d'accorder la priorité dans les jours à venir au problème de la reconstruction. Un calendrier programme sera mis au point aujourd'hui (...)


Par ailleurs, le Conseil des ministres a convoqué la Chambre en session extraordinaire et il a décidé de placer sous les ordres du colonel Hicham Koraytem – ancien chef de la police de Beyrouth – une brigade spéciale pour la récupération des butins emportés par les pillards ces derniers mois.


À l'issue de la séance, le chef du gouvernement, M. Rachid Karamé, a fait la déclaration suivante :« Comme les citoyens peuvent le remarquer, la reprise des activités se poursuit d'une manière satisfaisante, ce qui porte à l'optimisme. Nous sommes tous appelés aujourd'hui à collaborer pour assurer le retour à la normale dans le pays (...) »
Après avoir rappelé aux fonctionnaires la nécessité de reprendre le travail dans les délais les plus brefs, M. Karamé a poursuivi en insistant sur la nécessité de restituer les objets volés dans les administrations publiques notamment (...)

Aussi importante et à peine moins urgente que le rétablissement de la sécurité – déjà en bonne voie –, la reconstruction. Celle des localités détruites, avant celle des souks et des différents secteurs économiques, afin de permettre le retour à leurs foyers de quelque 33 000 sans-abri, qui ont abandonné qui Damour et Jiyeh, qui Chiyah et le reste du sahel sud, qui la Békaa et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut