X

À La Une

Philip Seymour Hoffman retrouvé mort

Cinéma

L'acteur était âgé de 46 ans.

OLJ/Agences
02/02/2014

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche après-midi dans son appartement de Manhattan à New York, vraisemblablement victime d'une overdose, a-t-on appris de source policière. Il était âgé de 46 ans.

Alertés par un proche de l'acteur, les secours ont retrouvé le corps du comédien avec, d'après le New York Times citant un enquêteur, une seringue dans le bras et, à ses côtés, un sachet contenant de l'héroïne.

Né en 1967 dans le nord-ouest de l'Etat de New York, près de Rochester, Philip Seymour Hoffman avait remporté en 2006 l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle-titre dans le film "Truman Capote", biopic du célèbre écrivain.

Cet acteur venu du théâtre avait également été nommé à trois reprises pour l'Oscar du meilleur second rôle, la dernière fois en 2013 dans "The Master", de son ami Paul Thomas Anderson.

Son premier rôle marquant, après une dizaine d'autres plus mineurs, lui avait d'ailleurs été offert par le même Anderson dans "Boogie Nights", en 1997, où il incarnait un homosexuel dans le milieu de l'industrie pornographique.

 

 

Même s'il apparaissait dans des films commerciaux comme "Twister" ou la série "Hunger Games", Hoffman était surtout associé au cinéma indépendant qui l'appréciait pour ses interprétations de personnages complexes et troublants comme dans "Happiness" (1998) où il joue le rôle d'un pervers téléphonique. Mais il pouvait aussi incarner des personnages tendres comme dans "Magnolia" (Anderson, 1999), dans lequel il interprétait un infirmier angélique.

Evoquant les drogues dans une interview à CBS en 2006, il disait avoir abusé de toutes les substances qui lui étaient passées entre les mains. "J'ai tout aimé", ajoutait-il.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants