Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le "Front al-Nosra au Liban" met en garde les sunnites : toutes les bases du Hezbollah sont des cibles

Photo tirée du compte Twitter du Front al-Nosra au Liban.

Le "Front al-Nosra au Liban", considéré comme une branche d'al-Nosra syrien lié à el-Qaëda, a annoncé vendredi sur son compte Twitter que "le parti de l'Iran (en référence au Hezbollah), ses sièges et ses bases militaires et de sécurité sont une cible légitime pour nous, où qu'ils soient". Soulignant que "le Hezbollah fait exprès de se déployer dans des régions populaires pour se protéger des attaques jihadistes" et affirmant vouloir protéger les sunnites du Liban, le groupe appelle ces derniers à ne pas s'approcher ou s'installer dans des régions liées au Hezbollah ou proches de ses sièges et d'éviter les rassemblements du parti chiite".

 

 

 

 

La publication de ce texte intervient trois jours après la revendication d'un attentat suicide à la voiture piégée par ce groupe apparu récemment. Cet attentat, perpétré à Haret Hreik et ayant tué quatre personne et fait plus de 35 blessés, est le sixième depuis juillet dirigé contre le Hezbollah, qui combat aux côtés du régime syrien contre les rebelles.

Le "Front al-Nosra au Liban" avait déjà revendiqué l'attentat à la voiture piégée qui avait tué trois personnes le 16 janvier à Hermel dans la Békaa. Alors que les attaques visent le Hezbollah, les morts sont souvent des civils.


Le Liban est profondément divisé sur le conflit syrien, qui a exacerbé les tensions communautaires entre les sunnites et les chiites, emmenés par le puissant Hezbollah. Le parti chiite, proche allié du pouvoir en Syrie, a reconnu fin avril 2013 avoir envoyé des hommes pour soutenir les troupes de Bachar el-Assad.

 

Lire aussi
Téhéran n'envoie pas de militants du Hezbollah en Syrie, affirme Zarif

Sleiman à Mansour : La neutralité commande l'arrêt immédiat de l'implication armée en Syrie

Mansour accuse les détracteurs du Hezbollah de « couvrir les crimes des organisations terroristes »

 

Repère
Le Liban dans l'engrenage du conflit syrien

Le "Front al-Nosra au Liban", considéré comme une branche d'al-Nosra syrien lié à el-Qaëda, a annoncé vendredi sur son compte Twitter que "le parti de l'Iran (en référence au Hezbollah), ses sièges et ses bases militaires et de sécurité sont une cible légitime pour nous, où qu'ils soient". Soulignant que "le Hezbollah fait exprès de se déployer dans des régions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut