Rechercher
Rechercher

Liban

L’État libanais doit continuer à rechercher les accusés, affirme le TSL

Le porte-parole du Tribunal spécial pour le Liban, Marten Youssef, a mis l'accent sur la nécessité, pour l'État libanais, de continuer à rechercher les accusés dans l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, et, pour les avocats de la défense, d'avertir le Liban au cas où ils réussiraient à prendre contact avec eux.
M. Youssef, qui était interviewé par la LBCI, a souligné le souci du tribunal de respecter le point de vue des accusés, en rappelant que le rôle du bureau de la défense consiste à protéger les accusés et à préserver leurs droits.
« Le tribunal, a-t-il poursuivi, cherche à maintenir ses distances avec la politique au Liban. Je l'avais déjà affirmé : nous accusons des individus et non pas des partis. Nous demandons aux Libanais de lui donner une chance pour pouvoir connaître la vérité, surtout qu'ils ont la possibilité, pour la première fois, de suivre les audiences. »
À la question de savoir s'il y a un délai pour les verdicts, M. Youssef a répondu en relevant que la justice ne peut pas être limitée dans le temps et que cela dépend aussi de la jonction du dossier de Hassan Habib Merhi et de celui des quatre autres accusés. « Malheureusement, l'avocat de Merhi avait la possibilité d'être hier (jeudi) dans la salle de tribunal, mais il a refusé d'entrer », a-t-il ajouté, avant d'indiquer que l'avocat avait réclamé une poursuite des mesures préliminaires. « Nous verrons par la suite si la jonction des deux dossiers sera utile », a commenté le porte-parole qui a indiqué que le parquet convoquera huit témoins, dont un par vidéoconférence de Beyrouth.

Le porte-parole du Tribunal spécial pour le Liban, Marten Youssef, a mis l'accent sur la nécessité, pour l'État libanais, de continuer à rechercher les accusés dans l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, et, pour les avocats de la défense, d'avertir le Liban au cas où ils réussiraient à prendre contact avec eux.M. Youssef, qui était interviewé par la...
commentaires (3)

"L’État libanais" ! Quel état libanais, yâ hassértéhhh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 26, le 18 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "L’État libanais" ! Quel état libanais, yâ hassértéhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 26, le 18 janvier 2014

  • ET PUISQUE DER SPEIGEL VOUS DIT Où ILS SONT... QUE L'ONU FASSE LE NÉCESSAIRE AUPRÈS DE L'AYATOLLAH ROHANI POUR LES UNS... ET RAPPELER DU PARADIS LES DEUX AUTRES QUI SE VAUTRENT DANS LES BRAS DE 70 VIERGES CHACUN...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 43, le 18 janvier 2014

  • Monsieur Youssef, veuillez noter trois "petites" choses : 1-L'Etat libanais (dont vous imaginez l'existence) n'est pas arrivé à "inviter" à la justice un autre "saint" du Hezbollah qui s'appelle Mahmoud Hayek, pris en flagrant délit de montage d'un engin pour assassiner le député Boutros Harb, et que ses collègues aussi "saints" du Hezb ont réussi à "enlever" à la dernière minute. 2-L'Etat libanais (dont vous imaginez l'existence) n'est pas arrivé à ce jour à "connaître" quel "saint" du Hezbollah de la garde de l'ambassade d'Iran à Beyrouth a abattu le pacifiste Hachem al-Salman devant cette ambassade. Alors qu'en un temps record, il a découvert les deux kamikazes qui ont tenté de faire sauter cette même ambassade. 3-En bref : S'il y avait rééllement un Etat libanais, il n'y aurait pas de TSL et vous ne seriez pas à La Haye.

    Halim Abou Chacra

    04 h 58, le 18 janvier 2014

Retour en haut