X

À La Une

Youtube : les vidéos les plus populaires de 2013

Réseaux sociaux

La Norvège en tête!

OLJ/AFP
12/12/2013

"Ring-ding-ding-dingeringeding", le bruitage imitant le renard norvégien dans la chanson humoristique "The Fox" de deux comédiens norvégiens a envahi la plateforme YouTube en 2013, au point de devenir en quelques mois la vidéo la plus populaire de l'année.

La plateforme de partage, propriété de l'américain Google, a dévoilé mercredi son classement des vidéos, clip musicaux et chaînes les plus populaires, consultables sur youtube-global.blogspot.com.
A cette occasion, YouTube, qui revendique tous les mois six milliards d'heures de vidéo regardées, précise que 80% des vues sont réalisées hors des Etats-Unis.



"The Fox" ("le renard"), chanson humoristique des frères Ylvis, était conçue à la base comme une plaisanterie. C'est devenu en quelques mois un phénomène sur la toile. Sortie le 3 septembre pour promouvoir l'émission télévisée des deux comédiens norvégiens, la chanson et sa vidéo tout aussi déjantée s'interrogent sur le bruit qu'émet le renard.

Alors, "ring-ding-ding-dingeringeding" ou ""wa-pa-pa-pa-pa-pa-pow" ? Quel que soit le cri du renard, la vidéo totalisait jeudi plus de 278 millions de vues. Pourtant, les frères Ylvis ne sont pas très amènes avec leur propre création. L'un d'eux, Baard, l'a qualifiée "de chanson de pacotille" et d'"idée complètement foireuse".

La Norvège occupe également la deuxième place des vidéos les plus populaires avec la version réalisée par son armée du Harlem shake, cette danse loufoque sur un morceau du compositeur de musique électronique Baauer (95,2 millions de vues mercredi).



Tout juste derrière, avec 88,7 millions de vues, se place la vidéo d'inspiration animalière "How animals eat their food" (Comment les animaux mangent-ils leur nourriture), où son auteur, MisterEpicMan, démontre son talent d'imitateur.



La "Chatroulette Version", parodie de la chanson "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, (78,2 millions de vues), la pub d'Evian "Baby&me" (67,1 millions) et le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux poids lourds (59,1 millions) viennent compléter le podium mondial.



En musique
Les clips musicaux, classés à part, sont dominés par le chanteur sud-coréen Psy avec la chanson "Gentleman" (599 millions de vues). Psy est déjà auteur du tube mondial Gangnam Style vu près de 1,9 milliard de fois à ce jour, un record mondial toutes catégories sur YouTube.



Miley Cyrus occupe les deuxième et troisième places, avec "Wrecking Ball" (397 millions) et "We can't stop" (305).



En France
En France, les vidéos humoristiques "Top 13 des pires expressions" de Norman (8,7 millions), "Quand j'étais petit je croyais que" de Cyprien (9,4) et "Tuto Cupcake" de Studio Bagel (5,8) sont les trois premières. Interrogé par l'AFP, Google a précisé qu'au moment où il a arrêté le décompte, Norman était devant en nombre de vues.



Côté clips, les Français ont le plus regardé le chanteur belge Stromae, premier et troisième avec ses tubes "Papaoutai" (85 millions) et "Formidable" (48), tandis que le rappeur Maître Gims est deuxième avec "Bella" (62 millions de vues).




À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants