Rechercher
Rechercher

Liban

Harb relève l’absence d’une volonté sérieuse pour régler le cas de Tripoli

Dans une déclaration à Radio-Orient, le député Boutros Harb a déploré « l'absence de toute volonté sérieuse de la part des autorités et du gouvernement pour régler le problème de la situation explosive à Tripoli ». « Je suis persuadé que la sécurité consensuelle ne peut pas exister et qu'il n'est pas possible d'espérer une stabilité lorsque les autorités sont incapables de faire prévaloir la justice et de déférer devant la justice les personnes impliquées dans les deux attentats qui ont secoué la ville », a-t-il indiqué, en estimant qu'« avec l'absence de l'État, à laquelle il faut ajouter les événements qui se produisent dans la région et qui favorisent la discorde, il est normal que la situation soit telle qu'elle est actuellement » dans le chef-lieu du Liban-Nord.
Tout en relevant que les habitants de Tripoli « se sont comportés de façon très civilisée », après le double attentat contre les mosquées, M. Harb a affirmé redouter que les évènements en cours « ne prennent la tournure d'une guerre civile qui aura des répercussions sur d'autres régions au Liban ».
Selon lui, une décision politique est impérative pour régler la situation dans cette ville. « Mais la question qui se pose est de savoir comment cette décision peut être prise si un gouvernement ne tombant pas sous l'emprise d'une partie déterminée n'est pas formé », a-t-il souligné.

Dans une déclaration à Radio-Orient, le député Boutros Harb a déploré « l'absence de toute volonté sérieuse de la part des autorités et du gouvernement pour régler le problème de la situation explosive à Tripoli ». « Je suis persuadé que la sécurité consensuelle ne peut pas exister et qu'il n'est pas possible d'espérer une stabilité lorsque les autorités sont incapables de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut