Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un détenu suédois s'évade... pour aller chez le dentiste

Un détenu s'est évadé d'une prison suédoise pour faire soigner une rage de dents, avant de se rendre à la police. Le prisonnier s'était échappé début novembre de la prison d'Oestragaard dans le sud-ouest de la Suède, deux jours avant la date de la fin de sa peine. L'homme de 51 ans s'était plaint de maux de dents auprès des responsables de la prison quatre jours avant son évasion. « Tout mon visage était totalement enflé », a expliqué ce prisonnier au quotidien suédois Dagens Nyheter. « À la fin, je ne pouvais plus le supporter », a-t-il ajouté. Sa peine, d'un mois de détention à l'origine, a été prolongée de 24 heures, les responsables de la prison ayant décidé de décompter le jour de l'incident du temps purgé en prison. Le détenu, qui a quitté la prison depuis, a expliqué au journal suédois qu'il était avant tout content de s'être débarrassé de sa rage de dents. « Maintenant, il me reste à payer la note du dentiste », a-t-il conclu.

Quand les services sociaux abusent de leur pouvoir

Les services sociaux britanniques ont fait subir de force une césarienne à une femme, une Italienne qui séjournait en Angleterre, pour lui retirer son bébé en arguant de ses troubles psychiatriques, a rapporté hier le Daily Telegraph. Un député, John Hemming, a indiqué hier qu'il allait soulever devant le Parlement cette affaire, qui remonte à l'été 2012. L'Italienne, dont l'identité n'a pas été révélée, suivait une formation professionnelle dans l'Essex (est de l'Angleterre) en juillet 2012 quand elle a eu une attaque de panique liée à des troubles bipolaires, selon le journal. Internée dans un établissement psychiatrique, elle a été quelques semaines plus tard anesthésiée pour subir une césarienne avant que sa fille ne soit remise aux services sociaux, qui avaient obtenu pour ce faire une autorisation de la Haute Cour. La mère, qui vit en Italie, a lancé une action en justice en Grande-Bretagne et dans son pays pour que son enfant, toujours confié aux services sociaux et désormais âgé de 15 mois, lui soit rendu. Mais un tribunal britannique a jugé en février que l'enfant devait être proposé à l'adoption car sa mère pouvait avoir une rechute, selon le journal.

Un détenu suédois s'évade... pour aller chez le dentiste
Un détenu s'est évadé d'une prison suédoise pour faire soigner une rage de dents, avant de se rendre à la police. Le prisonnier s'était échappé début novembre de la prison d'Oestragaard dans le sud-ouest de la Suède, deux jours avant la date de la fin de sa peine. L'homme de 51 ans s'était plaint de maux de dents auprès des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut