Rechercher
Rechercher

Liban

Turki el-Fayçal : Le Liban est au bord de la guerre civile

L’émir Turki el-Fayçal, ancien responsable des services saoudiens de renseignements, a affirmé hier que « le Liban est au bord de la guerre civile, le Hezbollah poursuivant la mise à exécution de son agenda privé sans considération pour la loi ou le système politique ». Dans une allocution prononcée au cours d’une conférence arabo-américaine, au cours de laquelle il a appelé l’Occident à user de la force pour déloger le régime Assad, l’émir saoudien a estimé que le Hezbollah est « prêt à risquer les fondements mêmes du système libanais dans son ensemble pour empêcher l’effondrement du régime Assad et entraver les travaux du Tribunal spécial pour le Liban ». « L’Arabie saoudite croit dans la nécessité du règne de la loi au Liban et du soutien à tous les efforts visant à mettre un terme à l’ingérence du Hezbollah en Syrie et à amener devant le TSL tous les suspects dans l’affaire Hariri. »
Il convient de noter que l’émissaire onusien Lakhdar Brahimi est en principe attendu à Beyrouth à la fin de la semaine pour sonder les possibilités de participation du Liban à la conférence Genève 2 et inciter les parties libanaises à former un nouveau cabinet, selon l’agence al-Markaziya.
Signalons enfin que, toujours au plan syrien, le Hezbollah a annoncé hier un nouveau décès de l’un de ses combattants en Syrie, du nom d’Amine Fawaz Matar, connu sous le nom de guerre de « Sadek ».
L’émir Turki el-Fayçal, ancien responsable des services saoudiens de renseignements, a affirmé hier que « le Liban est au bord de la guerre civile, le Hezbollah poursuivant la mise à exécution de son agenda privé sans considération pour la loi ou le système politique ». Dans une allocution prononcée au cours d’une conférence arabo-américaine, au cours de laquelle il a appelé...

commentaires (4)

NON ! NON! NON! Si guerre il y a, ce sera comme le précédente, une guerre étrangère habillée d'oripeaux "civils". Relire l'excellent ouvrage de De Bustros sur la soi-disant guerre "civile" libanaise. Y en a marre de faire passer les libanais pour des brutes sanguinaires!

GEDEON Christian

12 h 53, le 24 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • NON ! NON! NON! Si guerre il y a, ce sera comme le précédente, une guerre étrangère habillée d'oripeaux "civils". Relire l'excellent ouvrage de De Bustros sur la soi-disant guerre "civile" libanaise. Y en a marre de faire passer les libanais pour des brutes sanguinaires!

    GEDEON Christian

    12 h 53, le 24 octobre 2013

  • EN RÉFÉRENCE, IL FAUT LIRE LA MAXIME * LES BOUCS DESTRUCTEURS * !

    SAKR LOUBNAN

    12 h 17, le 24 octobre 2013

  • Mais c'est la vérité de la palisse, car il ne semble pas y avoir d'autre solution. Pour le Hezbollah il n'est pas question de rendre ses armes a quiconque que lorsqu'il arrivera a instaurer son état islamique a la Fakih. Pour les autres il n'en est pas question, alors ou pensez vous que cela conduira? Il faudra bien que quelque chose se passe, et pour que cela arrive, il ne reste malheureusement plus que la guerre. Je puis vous assurez qu'elle ne sera pas en faveur du Hezbollah mais c'est sur que le Liban, lui, sera détruit a cause de l’imbécillité d'un parti aux dirigeants aveugles et traîtres. Quand au CPL, il en sera tenu aussi pour responsable car sans sa couverture politique, les divins n'auraient jamais osés trahir le pays et nous aurions évité toutes les déconvenues depuis.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 11, le 24 octobre 2013

  • OISEAU DE MAUVAIS AUGURE !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 44, le 24 octobre 2013

Retour en haut