Rechercher
Rechercher

Liban

Le chef de la diplomatie de Bahreïn qualifie Nasrallah de « criminel »

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères a qualifié hier de « criminel » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, au lendemain d’un discours de ce dernier dans lequel il a violemment critiqué le royaume du Golfe.
Dans des propos sur Twitter, cheikh Khaled al-Khalifa a affirmé que le patron du Hezb était « un criminel aux mains tachées du sang des innocents en Syrie, au Liban et en Irak » et que le peuple de Bahreïn n’avait pas à répondre à ses accusations.
Hassan Nasrallah avait qualifié dans son discours mardi les autorités de Bahreïn de « nains ». « Le gouvernement de Bahreïn a recours à l’escalade » face à l’opposition chiite, « mais il ne doit pas penser qu’il peut continuer à réprimer son peuple et faire pression sur les pays étrangers pour qu’ils gardent le silence », avait-il ajouté.
Bahreïn, seule monarchie du Golfe où la population autochtone est en majorité chiite, est secouée par des troubles depuis l’écrasement il y a plus de deux ans d’un soulèvement contre la dynastie sunnite. Cheikh Khaled a défendu la décision des autorités prise fin mai d’interdire aux mouvements politiques locaux d’avoir des contacts avec le parti de Dieu. « Tout contact avec le Hezbollah terroriste est un contact avec l’ennemi, et les coupables devront en répondre devant la loi », a-t-il dit.
Le ministre bahreïni des Affaires étrangères a qualifié hier de « criminel » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, au lendemain d’un discours de ce dernier dans lequel il a violemment critiqué le royaume du Golfe.Dans des propos sur Twitter, cheikh Khaled al-Khalifa a affirmé que le patron du Hezb était « un criminel aux mains tachées du sang des innocents en Syrie, au...

commentaires (4)

"Criminel" ? Pire même.... !

Antoine-Serge KARAMAOUN

08 h 09, le 26 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • "Criminel" ? Pire même.... !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    08 h 09, le 26 septembre 2013

  • Encore un bensaoud qui joue sa survie dans le retournement mondial des alliances. L'intelligence triomphera sur la barbarie de bahrein et de tout le golfe PERSIQUE .

    Jaber Kamel

    19 h 31, le 25 septembre 2013

  • C'est cela même... et moi je suis le khalife de Bagdad! Tu va devoir céder mon bonhomme aux exigences démocratiques et PACIFIQUES du peuple bahreïni, laisse tomber de regarder ce qui se passe ailleurs. Ton peuple réclame des élections et un parlement issu des votes populaires et un gouvernement fidèle à ce vote. Les ricains vont bientôt te lâcher... ce n'est pas qu'ils justes.. oh non, loin de là.. mais c'est TROP contre nature pour un occidental ce que tu fais. Ton petit pays va être le premier à connaitre la démocratie dans le golfe qui sera célébrer en présence de tous les occidentaux en Smoking, n'en déplaise à tes grands voisins... c'est fini ça, le cousin ministre de ceci et le neveu ministre de cela! Buona Fortuna!

    Ali Farhat

    12 h 52, le 25 septembre 2013

  • C'est un représentant de Bahrein, qui ose dire cela, ce régime criminel, qui a tué ses citoyens, pratiquer la torture, oh tiens cela me rappelle quelque chose ! pourquoi attaquer la Syrie, et rien sur Bahrein ? a moins que les valets libanais des saoude ont peur de de critiquer la famille de leur maitre

    Talaat Dominique

    11 h 09, le 25 septembre 2013

Retour en haut