Rechercher
Rechercher

À La Une - Sécurité routière

Werner Herzog signe un documentaire contre les SMS au volant

On lui doit "Grizzly Man", "Aguirre, la colère de Dieu" ou "Ennemis intimes", marqué par de violentes disputes avec Klaus Kinski. Certains l'on baptisé le "cinéaste de l'impossible".

 

Aujourd'hui, c'est avec un projet particulier que le célèbre réalisateur allemand Werner Herzog fait parler de lui. Un documentaire intitulé "From One Second To The Next" ("D’une seconde à l’autre"), visant à sensibiliser les conducteurs aux dangers de l'envoi de SMS en conduisant. Pendant 35 minutes, Herzog -qui tout au long de sa carrière a souvent mis ses acteurs dans des situations périlleuses- fait témoigner des proches de victimes d'accidents provoqués par des conducteurs écrivant ou lisant un SMS. Y témoigne aussi un homme qui a tué trois personnes alors qu'il lisait un message au volant.

 

 

 

 

"Je voudrais tellement pouvoir revenir en arrière... Revenir en arrière et réaliser que je peux écrire ce message plus tard, une fois que je suis arrivé à destination, pas quand je conduis. A l'époque, je pensais +je peux texter et conduire, ça va+ mais non, ça ne va pas. S'il vous plait, ne le faites pas, s'il vous plait, ne rédigez pas de messages en conduisant", dit Chandler Gerber, le jeune père de famille à l'origine de la mort de trois personnes.

 

"Je savais que je pouvais faire (ce documentaire) car il traite d'événements dramatique dans une famille", a expliqué Werner Herzog à l'agence de presse américaine AP. "En une seconde, des vies sont balayées ou changées à jamais. Je sais que je peux traiter de ce genre de résonance émotionnelle".

 

Le documentaire est produit par l’opérateur téléphonique américain AT&T dans le cadre d'une campagne de prévention "It Can Wait" ("Ca peut attendre"). Il sera diffusé dans 40 000 écoles américaines pour sensibiliser les jeunes.

 

 

Pour mémoire

Chauffards scolaires

 

La YASA déplore les entraves qui bloquent le nouveau code de la route

 

Le message d’un cœur brisé aux automobilistes : « La vie est une responsabilité » (réservé aux abonnés)

 

 

 

 

 

 

 

 



On lui doit "Grizzly Man", "Aguirre, la colère de Dieu" ou "Ennemis intimes", marqué par de violentes disputes avec Klaus Kinski. Certains l'on baptisé le "cinéaste de l'impossible".
 
Aujourd'hui, c'est avec un projet particulier que le célèbre réalisateur allemand Werner Herzog fait parler de lui. Un documentaire intitulé "From One Second To The Next" ("D’une seconde à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut