Rechercher
Rechercher

Liban

Mesures préventives pour protéger les intérêts turcs au Liban

Après le rapt vendredi de deux pilotes de la Turkish Airlines à Beyrouth, la Turquie a fermé hier son centre culturel et son bureau commercial dans la capitale, dont les activités « ont été suspendues par mesure de sécurité », comme l’a déclaré l’ambassadeur de Turquie Inan Ozyildiz à l’AFP hier. Il a précisé en outre que « depuis mai, l’agence de la Turkish Airlines (qui se trouvait au centre-ville) a été transférée vers l’Aéroport international de Beyrouth », à la suite des sit-in chroniques des parents des neuf otages de Aazaz. Le transfert de l’agence s’était donc produit il y a trois mois de cela et n’est pas lié à la récente menace d’escalade exprimée par les familles. Les vols pour la Turquie (quatre vols par jour) n’ont pas été affectés par les récentes tensions.
Rappelant par ailleurs que son pays n’est « pas impliqué dans l’enlèvement des Libanais mais essaye de trouver une issue à ce problème », l’ambassadeur turc a salué « les mesures prises par les services de sécurité libanais pour protéger les intérêts turcs » dans la capitale. De fait, des patrouilles des FSI étaient en poste hier devant le centre culturel turc, les bureaux de la Turkish Airlines au centre-ville (rue Riad el-Solh) et les bureaux de l’agence d’information Anatolie. Des agents des FSI se sont également déployés devant le siège de l’ambassade de Turquie à Rabieh.
Après le rapt vendredi de deux pilotes de la Turkish Airlines à Beyrouth, la Turquie a fermé hier son centre culturel et son bureau commercial dans la capitale, dont les activités « ont été suspendues par mesure de sécurité », comme l’a déclaré l’ambassadeur de Turquie Inan Ozyildiz à l’AFP hier. Il a précisé en outre que « depuis mai, l’agence de la Turkish Airlines...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut