Rechercher
Rechercher

À La Une - La bonne nouvelle du lundi

Salma Hayek produit et prête sa voix au film d’animation Le Prophète

Coupures d'électricité, crise économique, malaise social, clivages politiques accrus, tensions communautaires... Face à l'ambiance générale quelque peu délétère, L'Orient-Le Jour se lance un défi : trouver une bonne nouvelle chaque lundi.

L'actrice mexicaine d'origine libanaise, Salma Hayek, prêtera sa voix au nouveau film d'animation qu'elle produit Le Prophète, tiré du chef d'oeuvre de Gibran Khalil Gebran. Archives/AFP

L’actrice mexicaine d’origine libanaise, Salma Hayek, prêtera sa voix au nouveau film d’animation Le Prophète, adapté de l’œuvre célèbre du poète et artiste libanais Gibran Khalil Gibran.

 

La star, connue pour son interprétation magistrale de la peintre mexicaine Frida Kahlo dans le film éponyme, participera au doublage de ce grand classique de la littérature aux côtés de Liam Neeson, John Krasinski, Frank Langella, Alfred Molina et Quvenzhané Wallis.

 

Publié en anglais en 1923, le Prophète, de Gibran Khalil Gibran (1883-1931), est devenu un immense succès international traduit dans plus de quarante langues. Il a été vendu à plus de 100 millions d’exemplaires. Mêlant mysticisme oriental et occidental, Le Prophète présente, sous une forme poétique, des questions posées à un sage et ses réponses, sur les thèmes les plus divers.

 

Salma Hayek sera aussi la productrice du projet, aux côtés du réalisateur Roger Allers, qui a contribué à plusieurs films de Disney, dont Le Roi Lion, La Petite Sirène et Aladin.

 

"Le Prophète a été une incroyable source de sagesse et d’inspiration pour des millions de gens à travers le monde", a déclaré Salma Hayek en annonçant l’année dernière le lancement du projet, ajoutant que ses origines libanaises (son grand-père paternel est libanais), avaient suscité en elle un réel engouement pour le film.

 

"Je suis particulièrement fière de faire partie de ce projet qui présentera ce chef d’œuvre d’une façon inédite à de nouvelles générations", a-t-elle ajouté.

 

Le célèbre compositeur libanais Gabriel Yared est, en outre, chargé de la musique du film.

 

Le Prophète de Gibran Khalil Gibran a été adapté à plusieurs reprises au cinéma, notamment en 2013 par le cinéaste anglais Gary Tarn.

 

 

Dans la même rubrique

Sport libanais : malgré un sombre tableau, quelques notes d’espoir

 

Ibrahim Maalouf, "artiste de l'année" aux Victoires du Jazz

 

A travers le monde, l'artiste libanais s'exporte bien cet été

Deux artistes libanais récompensés par le Pinchuk Art Center

A 11 ans, un Libanais publie son premier roman et envisage une trilogie
L’actrice mexicaine d’origine libanaise, Salma Hayek, prêtera sa voix au nouveau film d’animation Le Prophète, adapté de l’œuvre célèbre du poète et artiste libanais Gibran Khalil Gibran.
 
La star, connue pour son interprétation magistrale de la peintre mexicaine Frida Kahlo dans le film éponyme, participera au doublage de ce grand classique de la littérature aux côtés de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut