Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Royauté

Toute une armée de mamans derrière Kate

Des milliers de femmes discutent sur le forum « Mumsnet ».

Ce supporter de la famille royale a commencé à aménager un bout de trottoir en face de la maternité où Kate va accoucher. Luke MacGregor/Reuters

Même si la duchesse de Cambridge mène une vie très différente des leurs, une armée de mamans soutient Kate dans sa grossesse, et la bombarde d’encouragements et de conseils.


Aucun détail sur l’avancée des travaux et le lent cheminement vers la délivrance du bébé royal n’échappe aux réseaux sociaux et surtout pas à « Mumsnet », un forum pour mères de famille qui se prévaut de 4,4 millions d’utilisateurs en Grande-Bretagne. « Quand vous tombez enceinte, il y a un lien universel qui se crée et qui vous relie aux autres femmes enceintes dans le monde entier : vous savez tout ce qu’on doit traverser pendant une grossesse », explique Jane Gentle, de « Mumsnet ».
La preuve : Jane Gentle, qui attend elle-même un second enfant, « est solidaire de Kate dans ces conditions caniculaires », alors que la duchesse de Cambridge se trouve en toute fin de grossesse avec des températures dépassant les 30 degrés depuis une semaine.


Des milliers de femmes enceintes et de jeunes mamans discutent sur le forum du temps qu’il fait, des nausées matinales ou du baby blues, et s’échangent les bons plans et les conseils, dont beaucoup vont à Kate.
Tout n’est pas rose pour autant. « Mumsnet » draine aussi son lot de détracteurs de la duchesse, et les sujets de discussion pullulent sur son look, sa maigreur et le fait qu’elle n’ait pas un « vrai » travail. Mais la plupart des internautes disent admirer la manière avec laquelle Kate mène sa grossesse depuis que l’heureux événement a été annoncé de manière prématurée lorsqu’elle a dû être hospitalisée pour des nausées violentes en décembre. « Elle a reçu énormément de soutien sur le site de mamans qui avaient également été victimes de hyperémèse (gravidique) car c’est autrement plus grave que les simples nausées, et beaucoup de gens ne veulent pas le comprendre. C’est une période horrible à traverser », souligne la porte-parole de Mumsnet. « Avoir quelqu’un de célèbre qui souffre d’exactement la même chose que vous aide à mettre l’accent sur le problème », ajoute-t-elle.


À l’entendre, peu importe dès lors que l’écrasante majorité des futures mamans britanniques, sans même parler de celles vivant dans des pays pauvres, accouchera dans des conditions nettement moins douillettes que celles promises à Kate, attendue dans l’aile privée et sélecte de l’hôpital St Mary de Londres. « Pour chaque maman, donner la vie est une expérience bouleversante. Il y a l’avant et l’après. Tout ce qu’on a connu encore la veille change d’un coup », résume Jane Gentle, admettant que pour Kate, l’effet sera démultiplié par le fait que « le monde entier va regarder ».
« Espérons que la duchesse de Cambridge pourra ensuite se retirer quelque temps, prendre soin d’elle et échapper à tout ce qu’on pourra raconter sur elle », ajoute Jane Gentle qui compte accompagner activement la période post
accouchement de Kate. « On va, dit Gentle, réunir dans un livre tous les avis intéressants laissés par nos participants aux forums et le donner à Kate après l’accouchement. J’espère qu’elle y trouvera de vraies perles. » 

 

Pour mémoire

« Bébé royal » : les parieurs redoublent de ferveur à l’approche de la naissance

 

Le « bébé royal » destiné à accéder un jour au trône

 

Un "bébé royal" à l'arbre généalogique plein de surprises...

 

Trente ans après, Kate rejoue la partition de Diana



Même si la duchesse de Cambridge mène une vie très différente des leurs, une armée de mamans soutient Kate dans sa grossesse, et la bombarde d’encouragements et de conseils.
Aucun détail sur l’avancée des travaux et le lent cheminement vers la délivrance du bébé royal n’échappe aux réseaux sociaux et surtout pas à « Mumsnet », un forum pour mères de famille qui se prévaut...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut