Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Judiciaire
Abra : sept mandats d’arrêt dont un contre
un cheikh
Le premier juge d’instruction près le tribunal militaire, Riad Abou Ghida, a interrogé hier neuf personnes suspectées d’être impliquées dans les affrontements entre l’armée libanaise et des partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir à Abra, dans la banlieue de Saïda, fin juin. Le magistrat Abou Ghida a libéré trois des suspects et émis des mandats d’arrêt contre les six autres.
Par ailleurs, le juge d’instruction près le tribunal militaire, Fadi Sawan, a interrogé hier cheikh M. Ch., accusé d’actes terroristes et de transport d’armes, de munitions et d’explosifs en Syrie. Cheikh M. Ch. accompagnait cheikh Assir lors de ses visites en Syrie. Il a été arrêté après la chute du « périmètre de sécurité » de Abra.
Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre. Le dossier a été renvoyé au procureur militaire.

Environnement
Grave problème des déchets dans la région de Chekif au Liban-Sud
Le problème des déchets s’aggrave dans les vingt-sept villages relevant de la Fédération des municipalités de Chekif. Depuis onze jours, la compagnie chargée de rassembler les déchets s’abstient de le faire puisque le contrat conclu avec la Fédération des municipalités visant à utiliser le dépotoir du village de Mayfadoun est arrivé à expiration et jusqu’à présent aucun dépotoir alternatif n’a été trouvé.
Pour le président du conseil municipal de Nabatiyé, Ahmad Kahil, le problème doit être résolu dans les prochains jours. Entre-temps, les ordures sont transportées dans des zones alternatives assurées par certaines municipalités.

Faits divers
Vol et tentative d’enlèvement
à Baalbeck
Le Palestinien Mohammad Mahmoud Jomaa, âgé de 43 ans, a porté plainte hier auprès du poste de police de Baalbeck contre des inconnus. Trois hommes armés à bord d’une Mercedes grise aux vitres fumées ont en effet pu voler la voiture de M. Jomaa, une BMW X5. Les voleurs se sont fait aussi passer pour des agents de sécurité pour tenter d’enlever la victime après lui avoir pris sa voiture.
JudiciaireAbra : sept mandats d’arrêt dont un contreun cheikhLe premier juge d’instruction près le tribunal militaire, Riad Abou Ghida, a interrogé hier neuf personnes suspectées d’être impliquées dans les affrontements entre l’armée libanaise et des partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir à Abra, dans la banlieue de Saïda, fin juin. Le magistrat Abou Ghida a libéré trois...

commentaires (1)

Le grand paradoxe ! L'immense anomalie dans et de ce pays! "Un cheikh (sunnite) transporte des armes, des munitions et des explosifs en Syrie". Il est arrêté. Les combattants du Hezbollah vont par milliers en Syrie pour participer à la guerre dans le pays voisin. Aucune autorité n'ose leur poser une question là-dessus. Au contraire on leur souhaite bon "voyage" et bon retour ! Comment ce pays peut-il fonctionner ainsi avec une discrimination aussi choquante ?

Halim Abou Chacra

04 h 55, le 12 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le grand paradoxe ! L'immense anomalie dans et de ce pays! "Un cheikh (sunnite) transporte des armes, des munitions et des explosifs en Syrie". Il est arrêté. Les combattants du Hezbollah vont par milliers en Syrie pour participer à la guerre dans le pays voisin. Aucune autorité n'ose leur poser une question là-dessus. Au contraire on leur souhaite bon "voyage" et bon retour ! Comment ce pays peut-il fonctionner ainsi avec une discrimination aussi choquante ?

    Halim Abou Chacra

    04 h 55, le 12 juillet 2013

Retour en haut