Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Proche-Orient

Kerry juge « possible » mais « difficile » la paix

La municipalité israélienne de Jérusalem a donné son aval à la construction de 69 logements dans la colonie de Har Homa. Menahem Kahana/AFP

Le secrétaire d’État américain John Kerry s’est dit confiant hier dans le fait que les dirigeants israélien et palestinien veulent tous les deux la paix, en appelant à des progrès « aussi vite que possible » dans les négociations. Après une étape à Koweït, dans le cadre d’une tournée arabe visant à coordonner l’aide aux rebelles syriens, M. Kerry est arrivé en fin de journée en Jordanie, sa cinquième visite au Proche-Orient depuis sa prise de fonctions en février. Il doit rencontrer le roi Abdallah II aujourd’hui puis le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem, avant de revenir à Amman, où il s’entretiendra demain avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
« Je ne serais pas là en ce moment si je n’avais pas le sentiment que c’est possible. Mais c’est difficile, nous savons tous à quel point c’est difficile », a déclaré M. Kerry.
Mais alors qu’il effectue sa tournée, la municipalité israélienne de Jérusalem a donné son aval à la construction de 69 logements dans la colonie de Har Homa, à Jérusalem-Est occupée et annexée, selon un conseil de l’opposition Meir Margalit, qui a vu dans cette décision « une provocation ». « Tout cela prouve combien le gouvernement de Benjamin Netanyahu souhaite vraiment parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens », a-t-il ironisé.
(Source : AFP)
Le secrétaire d’État américain John Kerry s’est dit confiant hier dans le fait que les dirigeants israélien et palestinien veulent tous les deux la paix, en appelant à des progrès « aussi vite que possible » dans les négociations. Après une étape à Koweït, dans le cadre d’une tournée arabe visant à coordonner l’aide aux rebelles syriens, M. Kerry est arrivé en fin de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut