Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezb « ne permettra pas le retour du Liban dans le giron américano-israélien »

« Le Liban est une patrie pour tous ses fils et les différentes parties doivent multiplier leurs efforts pour favoriser son développement et traiter ses problèmes, sans chercher à monopoliser le pouvoir et à le transformer en ferme. » Ces propos ont été prononcés par le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, lorsqu’il a reçu Maan Bachour. Kassem a aussi réclamé l’arrestation de ceux qui cherchent à troubler la sécurité du pays, quelle que soit leur confession, pour que les citoyens sentent qu’il y a une justice et que leurs droits sont préservés. « Nul n’a le droit de protéger les contrevenants sous prétexte qu’ils appartiennent à sa confession », a encore déclaré cheikh Kassem qui a estimé qu’il y a « une cuisine locale et régionale chargée d’inciter à la discorde. C’est pourquoi toutes les parties doivent faire preuve d’un grand sens des responsabilités pour éviter une telle discorde, sachant que celle-ci ne fera que des vaincus... ».
De son côté, cheikh Nabil Kaouk, lui, a abordé la bataille de Qousseir, demandant « où sont les massacres dont on a accusé le Hezbollah ? Non seulement il n’y en a pas, mais les blessés de l’opposition syrienne et du front al-Nosra ont été transportés au Liban dans nos voitures et c’est nous qui les avons remis à la Croix-Rouge ». Cheikh Kaouk a encore affirmé que le Hezbollah ne regrettait pas d’avoir agi ainsi, car c’est sa morale et la voix qu’il s’est choisie, celle de la résistance dans la dignité. Cheikh Kaouk s’est ensuite adressé à l’Occident en lui demandant si l’appui à l’opposition en Syrie est destiné en fait à appuyer le peuple et ses revendications démocratiques, pourquoi alors dans ce cas, ce même Occident n’appuie pas l’opposition à Bahreïn et en Turquie ? Cheikh Kaouk a affirmé qu’il ne s’agit pas en fait d’un soutien à la démocratie, mais de créer un axe pour combattre celui de la résistance. « Mais ils ont été surpris non seulement par la solidité du régime syrien et de son armée, mais aussi par l’appui populaire dont il jouit. C’est pourquoi aujourd’hui, le principal souci des États-Unis et de leurs alliés, c’est d’empêcher le président Assad de présenter sa candidature pour un nouveau mandat en 2014. » Cheikh Kaouk a encore accusé le courant du Futur d’utiliser l’arme de la dissension confessionnelle pour cacher ses échecs en Syrie et au Liban. Il l’a aussi accusé de vouloir à tout prix provoquer des incidents au Liban et tenter d’y reproduire le conflit qui se déroule en Syrie. Il a ajouté que le Liban ne se laissera pas entraîner dans la discorde car « nous ne trahirons pas notre peuple et notre résistance. Le conflit en Syrie ne sera pas transposé au Liban et nous ne permettrons pas au Liban de revenir dans le giron américain ou israélien », a déclaré cheikh Kaouk.
« Le Liban est une patrie pour tous ses fils et les différentes parties doivent multiplier leurs efforts pour favoriser son développement et traiter ses problèmes, sans chercher à monopoliser le pouvoir et à le transformer en ferme. » Ces propos ont été prononcés par le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, lorsqu’il a reçu Maan Bachour. Kassem...

commentaires (6)

Ben oui, C'est dit! ça étonne encore quelqu'un?? Il ne faut pas prendre cette phrase à la légère. Rien n'empêche au Liban de croire en cette idée et d'être au même moment sur le Wazzani, terre autre fois occupée par ceux que cite le hezb et de griller du méchwi en toute tranquillité en famille à 5 mètres de la frontière de la Palestine occupée par ces criminels sionistes et où souvent les effluves des grillades bien de chez nous, remplissentles grosses narines usurpatrices des ébahis soldats ennemis étrangers à notre région et notre mode joyeux séculaire et serein de vie! Ayons foi dans ce qui disent les sages! Un jour viendra, où de l'autre coté de la frontière, y aura des familles Palestiniennes qui feront idem sur leur terre, en bon voisinage en se rappelant le temps jadis où il y avait des soldats occupants venus de loin, la où ils font leur méchwi. Sa77tén!

Ali Farhat

16 h 28, le 23 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Ben oui, C'est dit! ça étonne encore quelqu'un?? Il ne faut pas prendre cette phrase à la légère. Rien n'empêche au Liban de croire en cette idée et d'être au même moment sur le Wazzani, terre autre fois occupée par ceux que cite le hezb et de griller du méchwi en toute tranquillité en famille à 5 mètres de la frontière de la Palestine occupée par ces criminels sionistes et où souvent les effluves des grillades bien de chez nous, remplissentles grosses narines usurpatrices des ébahis soldats ennemis étrangers à notre région et notre mode joyeux séculaire et serein de vie! Ayons foi dans ce qui disent les sages! Un jour viendra, où de l'autre coté de la frontière, y aura des familles Palestiniennes qui feront idem sur leur terre, en bon voisinage en se rappelant le temps jadis où il y avait des soldats occupants venus de loin, la où ils font leur méchwi. Sa77tén!

    Ali Farhat

    16 h 28, le 23 juin 2013

  • Mais cher Hezb,le Liban ne veut être dans aucun giron, en fait... c'est quand même fou de ne pas arriver à comprendre çà...c'est pourtant pas bien compliqué...dans AUCUN giron..et puis le truc de l'invasion israélienne, c'est un peu éculé maintenant...on comprend qu'il faille motiver les troupes, mais là...non...t'ilé... En fait, on ne veut être ni syriens, ni israéliens, ni irakiens, ni saoudiens ou qataris, ni américains...ni rien de tout çà...juste LIBANAIS...pourtant pas bien difficile à capter, çà...LIBANAIS...lebnéné...le drapeau avec le cèdre et tout et tout...l'arak, les mezzés, la joie de vivre, et tous nos autres défauts! En fait, cher Hezb,on veut bien entendre parler de résistance, de mobilisation et tutti quanti...mais, les histoires à dormir debout...ma baa badna...khalass...on ne sera jamais israéliens, ni américains, giron ou pas giron...et pourquoi pas jupes ,tant qu'on y est?...c'tte blague!

    GEDEON Christian

    18 h 16, le 22 juin 2013

  • DES ACCUSATIONS IMAGINAIRES ET TROMPEUSES RIEN QUE POUR BERNER ET MAINTENIR LA COHÉSION CHEZ LES PARTISANS.

    SAKR LOUBNAN

    14 h 16, le 22 juin 2013

  • Qui protège les assassins de Hariri? Qui protège les hors la loi qui sont dans la banlieue sud? Qui monopolise la sécurité de l aéroport.... Tant qu il y est il pourra changer le nom de son parti en "Parti des Dieux" ... A quouss eyr ils ont combattus les américains et les israéliens .....par ailleurs la population de la ville les a accueillis en héros , tout le monde a vu les fleurs les roses et le riz que des innocents libérés ont balancé sur les brillants solides conquérants...des criminels portants le même uniforme.. Allez continuez il y a encore des américains et des israéliens dans la banlieue de damas à Alep en Jordanie en Turquie au Liban....sauf au Golan....mais bien sûr !

    CBG

    10 h 51, le 22 juin 2013

  • LE LIBAN EST UNE PATRIE POUR TOUS SES FILS ET LES DIFFÉRENTES PARTIES DOIVENT MULTUPLIER LEURS EFFORTS ETC... SANS CHERCHER "À MONOPOLISER LE POUVOIR" ET LE TRANSFORMER EN FERME. POUR RÉENCHAÏNER ET SE CONTREDIRE : LE HEZB NE... "PERMETTRA PAS"... ETC... __ QUELLE PREUVE DE NON MONOPOLISATION ET DE DÉMOCRATIE ! OU... QUELLE CONFIRMATION D'INTENTION : SEULS, NOUS... ET ON S'EN FOUT DE TOUS LES AUTRES !

    SAKR LOUBNAN

    10 h 48, le 22 juin 2013

  • Comme toujours chaque mot des cheikhs Naim kassem et Nabil Kaouk est un mensonge lorsqu'il est adressé à des tenants imaginaires du "projet américano-israélien" imaginaire, qui n'existent que dans le langage de lavage de cerveau adressé à leurs partisans par les ténors du Hezbollah. Comme toujours chaque mot de leurs discours est applicable uniquement au Hezbollah, qui est le seul à avoir un projet étranger mortel pour le Liban (et la Syrie), à savoir le projet de l'impérialisme de l'Iran et de ses mollahs, dont les cheikhs cités sont une copie-conforme. Naim Kassem vocifère : "Le Liban est une patrie pour tous" et personne n'a le droit de "monopoliser le pouvoir et le transformer en ferme". Or, c'est le Hezbollah qui s'arroge arbitrairement le droit de participer à la guerre en Syrie sur l'ordre de l'Iran et contre la volonté des 3/4 des Libanais. C'est le Hezbollah donc qui est le seul à considérer le Liban comme sa propre "ferme" et qui "monopolise le pouvoir" de manière effrontée. Les mensonges des ténors du Hezbollah sont fabriqués pour tromper leurs partisans et n'ont pas la moindre chance de coller.

    Halim Abou Chacra

    03 h 17, le 22 juin 2013

Retour en haut