Rechercher
Rechercher

Liban

Mansour se dédit de sa déclaration à la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement démissionnaire, Adnane Mansour, a affirmé hier que l’État libanais ne prend à son compte ni les initiatives militaires du Hezbollah à Qousseir ni les infiltrations de combattants sunnites en Syrie à partir du Liban.
S’exprimant sur les ondes d’une radio locale, M. Mansour a affirmé que le Liban officiel « ne s’est jamais écarté de la politique de distanciation » qu’il s’est engagé à respecter vis-à-vis de ce qui se passe en Syrie.
« Ce que j’ai dit au cours de la conférence des ministres des Affaires étrangères (au Caire) était une citation du Hezbollah, et non la position officielle du Liban » vis-à-vis de ce qui se passe, a avancé M. Mansour, se démarquant ainsi du sujet, surtout que sa déclaration première devant ses pairs arabes lui avait valu,entre autres, les reproches du chef de l’État Michel Sleiman.
« Le Liban officiel réprouve toute ingérence en Syrie, de quelque côté qu’elle vienne », a réaffirmé le responsable libanais en abordant la question de l’ingérence militaire.
En ce qui concerne l’incident de l’ambassade d’Iran, devant laquelle un jeune Libanais avait été tué lors d’un affrontrement entre des militants de l’Option libanaise et des miliciens du Hezbollah, M. Mansour a déclaré qu’il s’agissait là « d’un incident de sécurité » qui n’a aucune dimension diplomatique.
Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement démissionnaire, Adnane Mansour, a affirmé hier que l’État libanais ne prend à son compte ni les initiatives militaires du Hezbollah à Qousseir ni les infiltrations de combattants sunnites en Syrie à partir du Liban.S’exprimant sur les ondes d’une radio locale, M. Mansour a affirmé que le Liban officiel « ne s’est jamais...

commentaires (2)

Minable Mansour. Le Liban a la honte d'être représenté par ce valet syrien. La voix de son Maître du Hezbollah. Nasrallah, Le faux héros de 2000 , est devenu la vraie honte de 2013.

Saleh Issal

12 h 57, le 13 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Minable Mansour. Le Liban a la honte d'être représenté par ce valet syrien. La voix de son Maître du Hezbollah. Nasrallah, Le faux héros de 2000 , est devenu la vraie honte de 2013.

    Saleh Issal

    12 h 57, le 13 juin 2013

  • La Hchouma ! Ça ne mérite pas plus....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    06 h 52, le 13 juin 2013

Retour en haut