Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le bloc du Futur, l’intervention du Hezb à Qousseir est « un crime »

Le bloc parlementaire du Futur a dénoncé, hier, « la participation du Hezbollah et de ses miliciens aux combats en Syrie, en soutien au régime de Bachar el-Assad ».
« Le fait que le Hezbollah implique ses combattants, et les jeunes du Liban, dans le conflit en Syrie, les amenant à livrer bataille dans la région de Qousseir, est un crime par excellence. Le Hezbollah est en train de monter de toutes pièces des causes qui n’existent pas et cela pour justifier les ordres qui lui sont donnés par les gardiens de la révolution iranienne. Le Hezbollah veut faire taire le public, qui est en état de choc, en prétendant qu’il protège ainsi les Libanais qui vivent à la frontière libano-syrienne ou encore qu’il lutte pour défendre le sanctuaire de Sitt Zeinab », souligne un communiqué du bloc du Futur, publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, présidée par l’ancien Premier ministre, Fouad Siniora.
« Le Hezbollah utilise ses miliciens qu’il a formés pour faire face à Israël, afin de perquisitionner les maisons de Qousseir et participer aux combats dans les rues de la ville syrienne et des villages voisins. Les Libanais aimeraient savoir que font leurs jeunes compatriotes, qui étaient des résistants, à Qousseir ? Est-ce que la bataille a été transposée du Liban-Sud contre l’ennemi israélien vers l’intérieur syrien ? Pourquoi veut-on impliquer le Liban dans cette guerre et l’obliger à entrer en conflit avec ses frères syriens et le monde arabe ? » relève encore le texte.
Le bloc parlementaire du Futur a dénoncé, hier, « la participation du Hezbollah et de ses miliciens aux combats en Syrie, en soutien au régime de Bachar el-Assad ».« Le fait que le Hezbollah implique ses combattants, et les jeunes du Liban, dans le conflit en Syrie, les amenant à livrer bataille dans la région de Qousseir, est un crime par excellence. Le Hezbollah est en train de...

commentaires (3)

LORSQU'ON A DÉPASSÉ LE " PERMIS " C'EST LE CRIME !

SAKR LOUBNAN

20 h 00, le 23 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LORSQU'ON A DÉPASSÉ LE " PERMIS " C'EST LE CRIME !

    SAKR LOUBNAN

    20 h 00, le 23 mai 2013

  • Ce ne sera pas leur premier ni leur dernier... Crime !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    11 h 28, le 22 mai 2013

  • Il fallait pas envoyer des mercenaires en Syrie légitime, messieurs du 14 mars et précisément mr hariri fils ! mais la panique qui se lit dans vos discours est légitime, vos mercenaires seront exhibés par les résistances , il faudra surtout que vous les reconnaissiez , comme H.N le fait vis à vis de ses combattants de la justice.Fallait pas allumer le feu quand on est pas muni contre les incendies.

    Jaber Kamel

    10 h 51, le 22 mai 2013

Retour en haut