Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit...

– Michel Hélou, député du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, a indiqué dans une déclaration à l’agence al-Markaziya que le CPL souhaite un gouvernement d’union nationale, mais que ce point, tout comme celui de la participation du bloc au nouveau gouvernement, « restent tributaires du contenu de la déclaration ministérielle, des orientations du cabinet, de la loi électorale et de la position du Premier ministre nommé par rapport à ce dernier dossier ».

– Alain Aoun, député du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, a jugé que « la position du chef du PSP, Walid Joumblatt, a contribué au règlement du dossier gouvernemental ».

– Hagop Pakradounian, membre du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, a qualifié le député Tammam Salam, pressenti au poste de Premier ministre, de « personne modérée et non provocatrice ». Il a cependant indiqué avoir voulu que le président Michel Sleiman repousse de 48 heures la date des consultations parlementaires contraignantes, « afin de donner la chance à une entente sur une personnalité plus indépendante et consensuelle que le député Salam ». Rappelons que le bloc a quand même nommé hier M. Salam pour succéder au Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati.

– Ali Khreiss, membre du bloc parlementaire du Développement et de la Libération, a estimé, dans une déclaration à la radio La voix du peuple, qu’il est encore possible d’organiser les élections parlementaires dans les délais constitutionnels « pour peu qu’il y ait un accord autour de la loi électorale ».

– Le mufti jaafari, cheikh Ahmad Kabalan, a affirmé redouter, hier dans son prêche du vendredi, « qu’un gouvernement ne puisse être formé et que les législatives n’aient pas lieu dans un proche avenir, à cause des querelles politiques dues aux comportements vindicatifs et à l’implication des hommes politiques dans des tiraillements et des calculs qui les aveuglent ».
– Michel Hélou, député du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, a indiqué dans une déclaration à l’agence al-Markaziya que le CPL souhaite un gouvernement d’union nationale, mais que ce point, tout comme celui de la participation du bloc au nouveau gouvernement, « restent tributaires du contenu de la déclaration ministérielle, des orientations du cabinet, de la loi...
commentaires (2)

C'est vrai que ce brusque appétit d'union nationale a quelque chose de comique...mais est ce bien le moment de rigoler?

GEDEON Christian

18 h 20, le 06 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est vrai que ce brusque appétit d'union nationale a quelque chose de comique...mais est ce bien le moment de rigoler?

    GEDEON Christian

    18 h 20, le 06 avril 2013

  • Le Hezbollah et le CPL veulent maintenant un "gouvernement d'union nationale" ! Après deux ans où ils ont régné par le coup d'Etat le plus effronté et par la plus honteuse "désunion nationale" ! Oh maudit champ de la politique !

    Halim Abou Chacra

    04 h 51, le 06 avril 2013

Retour en haut