Rechercher
Rechercher

Liban

La Russie achemine de l’aide pour les réfugiés syriens au Liban

L’ambassadeur de Russie Alexander Zasypkin discutant avec le pilote de l’avion. Sharif Karim/Reuters

La Russie a acheminé hier 36 tonnes d’aide humanitaire pour les réfugiés syriens au Liban, au nombre de 400 000 environ.
Un avion de transport Iliouchine a atterri à l’aéroport de Beyrouth avec à son bord vivres, couvertures, équipements ménagers et générateurs.
Les aides ont été livrées au Haut Comité de secours, représenté par son secrétaire général, le général Ibrahim Bachir, en présence de l’ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin.
Le général Bachir a expliqué que les aides seront distribuées suivant un « mécanisme mis au point en coordination avec l’ambassadeur de Russie », de manière à accorder la priorité aux réfugiés qui ne bénéficient d’aucune autre aide.
De son côté, M. Zasypkin a souligné que Moscou devrait envoyer une nouvelle cargaison la semaine prochaine et deux autres dans le courant du mois.
Par ailleurs, le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a reçu hier le représentant du secrétaire général de l’ONU au Liban, Derek Plumbly. L’entrevue a notamment porté sur la situation des réfugiés syriens au Liban. Ce dossier a également été au cœur de la rencontre qu’a eue l’attaché de presse du président de la Chambre, Ali Hamdane, avec le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, le chef des opérations du CICR pour le Moyen-Orient, Robert Mardini, et le chef de la délégation du CICR au Liban, Jürg Montani.

 

Pour mémoire

Le Liban croule sous le flot des réfugiés syriens

La Russie a acheminé hier 36 tonnes d’aide humanitaire pour les réfugiés syriens au Liban, au nombre de 400 000 environ.Un avion de transport Iliouchine a atterri à l’aéroport de Beyrouth avec à son bord vivres, couvertures, équipements ménagers et générateurs.Les aides ont été livrées au Haut Comité de secours, représenté par son secrétaire général, le général Ibrahim...
commentaires (2)

Atalou ou michi bi jineztou ! L'hypocrisie russe n'a pas de borne.

SAKR LEBNAN

18 h 07, le 04 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Atalou ou michi bi jineztou ! L'hypocrisie russe n'a pas de borne.

    SAKR LEBNAN

    18 h 07, le 04 avril 2013

  • ET dire que c est des munitions russes qui ont transformées ces gens en réfugiés!! une aide chinoise serait un peu moins hypocrite...!

    CBG

    15 h 29, le 04 avril 2013

Retour en haut