Rechercher
Rechercher

Liban

Habib : Eid n’a causé que le déshonneur à sa communauté

Le député Khodr Habib, membre du bloc du Futur, a lancé hier une diatribe particulièrement virulente à l’encontre de Rifaat Ali Eid, secrétaire général du Parti arabe démocratique (alaouite, pro-Assad), le qualifiant « d’enfant armé ». Ce dernier, dont le parti est régulièrement impliqué dans des combats contre le quartier sunnite de Bab el-Tebbaneh à Tripoli, avait estimé que livrer les armes devrait être lié à un amendement de l’accord de Taëf et à des garanties apportées aux partis armés par des acteurs internationaux.
Interrogé par le quotidien koweïtien al-Anba’, M. Habib s’est dit « désolé que cet enfant armé n’ait apporté à sa communauté alaouite que déshonneur et honte, provoquant la haine de toutes les autres communautés libanaises à son encontre ». Il a martelé que « Eid n’est qu’un petit agent du régime syrien, qui exécute tous les jours les ordres que celui-ci lui donne, affichant telle ou telle opinion à sa demande ».
Et de conclure : « Jusqu’à quand cet enfant armé continuera-t-il de monopoliser la volonté de sa communauté alaouite par la force des armes, la plaçant dans une situation conflictuelle avec ses partenaires nationaux ? »
Le député Khodr Habib, membre du bloc du Futur, a lancé hier une diatribe particulièrement virulente à l’encontre de Rifaat Ali Eid, secrétaire général du Parti arabe démocratique (alaouite, pro-Assad), le qualifiant « d’enfant armé ». Ce dernier, dont le parti est régulièrement impliqué dans des combats contre le quartier sunnite de Bab el-Tebbaneh à Tripoli, avait estimé...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut