Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le Hezbollah, Obama n’est qu’un « fonctionnaire de l’entité sioniste »

Le Hezbollah a qualifié Barack Obama, actuellement en visite en Israël, de « simple fonctionnaire de l’entité sioniste » après l’appel du président américain à considérer le mouvement chiite libanais comme une organisation terroriste.
« Obama s’est présenté (en Israël) comme un simple fonctionnaire de l’entité sioniste et non pas comme le plus haut responsable d’un État indépendant que sont les États-Unis », a affirmé le Hezbollah dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.
Pour le Hezbollah, « Obama veut que les Arabes acceptent un État strictement juif dans la région et entament une normalisation complète avec cette entité alors qu’il n’a pas évoqué une seule des demandes légitimes des Palestiniens, telles que le retour des réfugiés, le statut de la ville de Jérusalem ou l’arrêt de la colonisation ».
« En outre, pour plaire à l’entité ennemie, il s’en est pris à la résistance en appelant le monde à considérer l’une de ses principales composantes, le Hezbollah, comme une organisation terroriste. Cela confirme qu’il est vain de compter sur des négociations et prouve le bien-fondé du choix de la résistance », ajoute le parti de Dieu.
Dans un discours au « peuple d’Israël » à Jérusalem, le président américain avait affirmé jeudi que « tous les pays épris de justice devraient appeler le Hezbollah par son vrai nom : une organisation terroriste », alors que l’Union européenne se refuse jusqu’à présent à inscrire le Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes.

 

Lire aussi

Vous qui entrez ici...*, le point de Christian Merville

 

Pour mémoire

Obama dans le nouveau monde d’Israël, le commentaire de Diana Pinto.
Le Hezbollah a qualifié Barack Obama, actuellement en visite en Israël, de « simple fonctionnaire de l’entité sioniste » après l’appel du président américain à considérer le mouvement chiite libanais comme une organisation terroriste.« Obama s’est présenté (en Israël) comme un simple fonctionnaire de l’entité sioniste et non pas comme le plus haut responsable...

commentaires (6)

Et s'il l'EST des Sionistes ? Chez nous, les UNS ne sont-ils pas les FONCTIONNAIRES des PERSISTES, et les AUTRES ceux des KHALIGISTES ? Lui, au moins, il le fait pour les Intérêts de sa Nation. Chez nous TOUS TRAVAILLENT TRAÎTREUSEMENT CONTRE LES INTERÊTS DE CE PAUVRE PAYS... Supposé être leur NATION... ENORME DIFFERENCE !

SAKR LEBNAN

13 h 30, le 24 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Et s'il l'EST des Sionistes ? Chez nous, les UNS ne sont-ils pas les FONCTIONNAIRES des PERSISTES, et les AUTRES ceux des KHALIGISTES ? Lui, au moins, il le fait pour les Intérêts de sa Nation. Chez nous TOUS TRAVAILLENT TRAÎTREUSEMENT CONTRE LES INTERÊTS DE CE PAUVRE PAYS... Supposé être leur NATION... ENORME DIFFERENCE !

    SAKR LEBNAN

    13 h 30, le 24 mars 2013

  • Il est évident que monsieur obama n'est que la continuité de l'esprit e du dessein des puritains protestants des "Pères pèlerins", qui ont petit à petit grignoté les territoires des indiens d'amérique, peuple de dieu aussi, avec lequel ils ont signé des dizaines d'accords qu'ils ont par la suite renié à cause tantôt de changement de généraux, tantôt de gouvernement ( ça vous rappelle quelque chose), au point où ce peuple a quasiment CESSE D'EXISTER par suite de confinement et de tortures impitoyables morales et physiques de la part de ces impitoyables colons très religieux... C'est d'ailleurs là, le grand point de rencontre du fier Hussein obama (ou un autre de son espèce d'ailleurs) avec ces criminels sionistes dans notre région... Le problème n'est nullement religieux et encore moins confessionnel...Mais sans trop rentrer dans la philosophie de la question, nous devons parler de ce qui nous regarde de près et de dire a obama et ses amis spirituels qu'au M.O, ils n'ont pas trouver des peaux rouges mais des gens qui ont une certitude grande comme leur foi, de réussir à les faire repartir d'où ils sont venus! Cela pourrait indifféremment durer, des années, des décennies ou des siècles. Le problème qui fait retarder ce fait, ce n'ai le lâche ennemi sioniste mais la complicité, à travers de l'américain dont il jouit parmi nos frères avec cet ennemi.. vous avez déjà vu "le dernier Samurai"?

    Ali Farhat

    16 h 34, le 23 mars 2013

  • Je n'aime pas, et je n'ai jamais aimé les termes racistes...les sionistes sont les sionistes et les juifs sont les juifs...ok,beaucoup de juifs sont sionistes,et moins ne le sont pas...ok...mais les sionistes sont aussi et surtout d'ailleurs les soi-disant "évangélistes"...pas juifs pour un sou...mouvement qui a commencé en Angleterre au XVIII ème siècle et a pris son essor au XIX ème et au début du XX ème pour ensuite toucher de plain fouet les USA,mais aussi l'Amérique du Sud...nous ne devons pas parler de juifs ou d'arabes,ou de Dieu sait quoi....nous devons pointer les dérives mortelles des uns et des autres....mais sans connotation ethnique....surtout nous au MO....qui étions jusqu'aux années 1940,un exemple pour le monde entier....le seul "racisme" acceptable est le racisme anti-cons....et croyez moi,y a de quoi faire!

    GEDEON Christian

    13 h 29, le 23 mars 2013

  • Malheureusement, c'est la bonne définition en ce qui concerne la foreign policy des eua! Très vite, et parfois de manière préalable, les présidents américains sont assujettis par la pieuvre judéo-sioniste au service des criminels ce qu'ils ont par ce moyen et appelé israel. Cette pieuvre malfaisante s'étend aussi à l'Europe et aux autres centres de pouvoir de la planète, où elle finira très probablement par réveiller les sentiments les plus extrémistes, que le bombardement de sens de culpabilité systématique et continu est fort par rapport aux événements antisémites de la 2ème guerre mondiale. Les gars se vengent en utilisant leur meilleure arme de toujours, les sous, un peu comme dans "le marchand de Venise" de Shakespeare... Et c'est hélas la Palestine avec la complicité du mandataire britannique qu'ils ont choisi comme repaire pour leur flibusteries.

    Ali Farhat

    12 h 13, le 23 mars 2013

  • Et Nasrallah n'est qu'un simple fonctionnaire de l'entité iranienne. Ce barbu accuse toujours les autres de ce qu'il est ou fait lui même. Méthodes sionistes.

    Saleh Issal

    08 h 26, le 23 mars 2013

  • Si seulement le hezbolla était un peu plus libanus qu iranus on aurait eu envie d applaudir!

    CBG

    03 h 48, le 23 mars 2013

Retour en haut