Rechercher
Rechercher

Liban

Beyrouth et Amman veulent (bien plus) de la communauté internationale



Selon des informations recueillies par L’Orient-Le Jour, la mission du chef de la diplomatie jordanienne Nasser Jawdeh s’est limitée à un échange d’idées entre Beyrouth et Amman sur les moyens de contenir la crise des réfugiés syriens au Liban et en Jordanie.
Les deux pays souhaiteraient ainsi une réelle aide de la part de la communauté internationale, et pas uniquement financière : médicale, scolaire, sécuritaire, etc. Sans oublier une « promesse » fondamentale : qu’ils retournent chez eux à la fin de la guerre.
Le Liban et la Jordanie veulent également que des couloirs vers la Syrie soient assurés afin que les aides puissent arriver à bon port, du moins vers les régions où il n’y a plus ou il y a peu de combats; des régions contrôlées par le régime ou les rebelles, peu importe, et qui soient proches de la frontière libano-syrienne ou jordano-syrienne.
Selon des informations recueillies par L’Orient-Le Jour, la mission du chef de la diplomatie jordanienne Nasser Jawdeh s’est limitée à un échange d’idées entre Beyrouth et Amman sur les moyens de contenir la crise des réfugiés syriens au Liban et en Jordanie. Les deux pays souhaiteraient ainsi une réelle aide de la part de la communauté internationale, et pas uniquement...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut