Rechercher
Rechercher

Liban

Les inondations les plus catastrophiques

Des routes transformées en rivières. Mohamed Azakir/Reuters

Le Liban a connu plusieurs inondations au cours de son histoire récente. En voici
quelques-unes :
– En 1955, une inondation dévastatrice s’est produite suite au débordement de la rivière Abou Ali, et les dégâts ont couvert cent kilomètres carrés dans la ville de Tripoli. Il y a eu quelque 400 victimes, noyées et entraînées par la puissance de l’eau. De plus, quelque deux mille familles ont quitté leur maison vers un autre logement, ce qui est la plupart du temps très difficile à gérer. Les coupures d’eau potable ont entraîné un sérieux manque d’hygiène, favorable à la propagation des épidémies. Les agriculteurs ont été très affectés par cette inondation. Des milliers d’hectares de leurs plantations d’agrumes ont été détruits, ce qui les a ruinés car ces cultures représentaient la quasi-totalité de leurs revenus annuels.
– En mars 2003, les inondations ont duré dix jours et ont détruit la plupart des infrastructures du territoire libanais.
– Récemment, en janvier, les pluies torrentielles accompagnées des inondations catastrophiques ont provoqué la mort de trois personnes, ont fait plus de 50 blessés et ont causé l’apparition de larges glissements de terrain, menaçant plusieurs routes.
Le Liban a connu plusieurs inondations au cours de son histoire récente. En voici quelques-unes :– En 1955, une inondation dévastatrice s’est produite suite au débordement de la rivière Abou Ali, et les dégâts ont couvert cent kilomètres carrés dans la ville de Tripoli. Il y a eu quelque 400 victimes, noyées et entraînées par la puissance de l’eau. De plus, quelque deux mille...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut