Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Faites que l’on fête !

 

Pour que notre esprit et notre cœur soient à la fête, de grâce :
Faites qu’on n’ait plus de déclarations des 8 et 14 Mars ! Ni même des centristes ! Donnez congé à tous nos politiciens.
Faites que les hommes de religion se contentent de déclarations d’amour du prochain, pas de politique.
Faites que, les jours prochains au moins ce quotidien soit rempli d’articles joyeux et heureux !
De grâce, une pause : pensons à l’esprit de la fête.
Noël, que nous venons de célébrer,ce n’est pas un arbre que l’on décore, mais quand nous sommes tous unis à défaut d’être réunis.
Noël, ce n’est pas les cadeaux que l’on reçoit, mais les cadeaux que l’on offre aux plus démunis.
Noël est un moment de tolérance et de fraternité.
Plusieurs prennent le meilleur dans les habitudes existantes, mais oublient l’essentiel : l’amour, le pardon et le partage.
De grâce, faites que l’on fête !

Nicole ABDUL-MASSIH

Du bonheur

 

On le trouve où, celui-là ? Dans une boîte à surprises, des cadeaux inespérés ? Dans la boîte à Pandore, avec des bulles de joie au gré des humeurs de qui vous prendra la main pour naviguer un bout de chemin ou à bijoux prometteuse d’un avenir constamment renouvelé au gré des passions ? Dans un coin tranquille quand la solitude va de pair avec la paix intérieure qui écoute, lit, retient les leçons des expériences passées et transforme l’étourderie, l’ego mal placé, l’entêtement et le déni en un éveil subtil , humble, ouvert et engagé afin que chaque leçon de vie soit un trophée pour grandir ? Ou bien le trouve-t-on dans ces instants insolites de la pensée où le regard intime s’installe en spectateur ? Il ne s’agit plus de comprendre, analyser, interpréter, mais de constater les différences, ressemblances, contradictions et absurdités de ce magnifique produit divin : l’homme. Construire la crédibilité en soi est déjà l’œuvre d’une vie.
Les autres sont heureusement là pour nous tenir compagnie – sans plus ni moins. Le bonheur préfère nous jouer des tours. On croit que pour le trouver, il faut chercher. Il réussit chaque fois à nous surprendre car, bien tranquille, il habite en chacun de nous et sourit quand on le regarde.

 

Joe ACOURY

Faites que l’on fête !
 
Pour que notre esprit et notre cœur soient à la fête, de grâce :Faites qu’on n’ait plus de déclarations des 8 et 14 Mars ! Ni même des centristes ! Donnez congé à tous nos politiciens. Faites que les hommes de religion se contentent de déclarations d’amour du prochain, pas de politique.Faites que, les jours prochains au moins ce quotidien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut