Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Kazakhstan

Le commandement des gardes-frontières décimé par un crash aérien

Le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev a décrété hier un deuil national après que le crash d’un Antonov militaire a décimé le commandement des gardes-frontières de ce pays d’Asie centrale, faisant 27 morts.
« Tous les 27 occupants de l’appareil, dont sept membres d’équipage, ont péri » dans la catastrophe survenue mardi soir dans le sud du pays, a indiqué le Comité de sécurité nationale (KNB, ex-KGB), dont dépendent les gardes-frontières dans cette ancienne république soviétique. « Parmi les victimes figurent le directeur du service de gardes-frontières Tourganbek Stambekov et un groupe d’officiers du commandement général de ce service, ainsi que des membres du commandement régional, qui étaient à Astana (la capitale) le 25 décembre pour participer au Conseil militaire des gardes-frontières », a ajouté le KNB. Dans la liste figure également l’épouse du chef des gardes-frontières, Saoulé Stambekova.
La télévision publique Khabar a diffusé hier de premières images des lieux de la catastrophe, sur lesquelles n’étaient visibles que des débris éparpillés de l’appareil.

(Source : AFP)
Le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev a décrété hier un deuil national après que le crash d’un Antonov militaire a décimé le commandement des gardes-frontières de ce pays d’Asie centrale, faisant 27 morts.« Tous les 27 occupants de l’appareil, dont sept membres d’équipage, ont péri » dans la catastrophe survenue mardi soir dans le sud du pays, a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut