Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Le SG adjoint de l’ONU visite le centre de Amel à Haret Hreik

Le Dr Kamel Mohanna expliquant le travail du centre à M. Eliasson, Mme Kelly et Mme Amina Mohammad, en présence de Mme Nahla Haïdar.

Le secrétaire général adjoint des Nations unies Yann Eliasson, accompagné de la responsable régionale du HCR, Ninette Kelly, s’est rendu au siège de Amel à Haret Hreik pour s’enquérir des programmes d’aides aux réfugiés. Ils ont été reçus par le Dr Kamel Mohanna, président fondateur de l’association, et par Mme Nahla Haïdar de la commission Sidaw des Nations unies.
Le Dr Mohanna a exposé à ses visiteurs les programmes éducatifs pour les enfants ainsi que les projets d’aides psychologique et sociale aux réfugiés, insistant sur la nécessité pour l’État libanais d’appliquer l’article 14 de la Charte internationale des droits de l’homme qui appelle à respecter les droits des réfugiés.
Le secrétaire général adjoint a rencontré au cours de cette visite des réfugiés présents qui ont parlé de leurs conditions de vie difficiles et des aides que leur apportent les ONG locales, et en particulier Amel qui travaille pour tout le monde sans distinction de couleur, de race, de confession ou d’appartenance politique.
Mais il reste encore beaucoup à faire pour rendre aux réfugiés leur dignité et tous les efforts doivent se conjuguer dans ce but.
Le secrétaire général adjoint des Nations unies Yann Eliasson, accompagné de la responsable régionale du HCR, Ninette Kelly, s’est rendu au siège de Amel à Haret Hreik pour s’enquérir des programmes d’aides aux réfugiés. Ils ont été reçus par le Dr Kamel Mohanna, président fondateur de l’association, et par Mme Nahla Haïdar de la commission Sidaw des Nations...