Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

La Fondation Georges Frem lance la « Journée de la jeunesse »

La Fondation Georges Frem lance la « Journée de la jeunesse »

Les organisateurs de la Journée de la jeunesse. Photo DR

Sous le signe de la communication et de la connaissance, la Journée de la jeunesse a été organisée le 13 mai par la Fondation Georges N. Frem au théâtre Athénée de Jounieh, en présence de plus d’une centaine de jeunes de 16 à 35 ans. Cette initiative vise à exposer les principaux soucis des jeunes d’aujourd’hui, tout en assurant des tables rondes sur les thèmes choisis. Cette première édition de la Journée de la jeunesse s’est focalisée sur la rédaction du CV, les occasions qu’offre l’Union européenne (UE) aux jeunes du Liban, la création artistique dans le monde de la publicité et la sécurité numérique.

Au cours de la table ronde sur le CV, deux formatrices ont appris aux jeunes à bien rédiger ce document indispensable et à tracer une voie professionnelle suivant des objectifs précis. Dans la séance consacrée à l’UE, se sont joints aux formateurs des jeunes ayant participé au programme « EU jeel connect » mis en place dans plus d’un pays arabe, afin de sonder les possibilités qu’offre l’Union européenne aux jeunes. La troisième table ronde a été une occasion d’écouter des « success stories » dans le monde de la publicité, alors que la dernière a été consacrée aux moyens de se protéger contre la solitude et les tensions que peuvent générer les réseaux sociaux, et contre les dangers pour la vie intime, avec des conseils de ne pas tout partager dans le monde virtuel et de rester vigilant.

Au cours de cette Journée de la jeunesse, la directrice exécutive de la fondation, Rania Frem Khoury, a précisé que cette initiative a pour objectif de s’adresser aux soucis des jeunes, de leur offrir la possibilité d’en discuter avec des experts, et de les motiver à rester au Liban. Elle a espéré que cette journée deviendra une tradition annuelle.

Sous le signe de la communication et de la connaissance, la Journée de la jeunesse a été organisée le 13 mai par la Fondation Georges N. Frem au théâtre Athénée de Jounieh, en présence de plus d’une centaine de jeunes de 16 à 35 ans. Cette initiative vise à exposer les principaux soucis des jeunes d’aujourd’hui, tout en assurant des tables rondes sur les thèmes choisis. Cette...