Rechercher
Rechercher

Liban

Damas lance via Interpol des mandats d’arrêt contre... Hariri et Sakr

L’antenne d’Interpol au siège des FSI à Beyrouth a reçu hier par courriel des mandats d’arrêt émis par les autorités judiciaires syriennes contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri, le député de Zahlé Okab Sakr, et l’un des porte-parole de l’Armée syrienne libre, Louaï Moqdad. Les trois hommes sont accusés d’armer la rébellion syrienne. Interpol transmettra ces mandats d’arrêt au procureur général près la Cour de cassation.
Les réactions n’ont naturellement pas tardé à fuser. Le député Sakr a publié un communiqué relevant que ces mandats sont « la preuve flagrante que les enregistrements truqués ont été sciemment préparés et préfabriqués. Ces textes font désormais partie des crétineries du siècle, d’autant qu’ils viennent de me rajouter, avec ces mandats, sur la liste d’honneur », a-t-il martelé. Le député haririen Hady Hobeiche a été dans le même sens, affirmant que l’action menée par les autorités judiciaires syriennes « montre à quel point ce régime est en train de dégénérer, qu’il va bientôt disparaître ».

Rapatriements
Par ailleurs, L’Orient-Le Jour a appris que l’ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdelkarim Ali sera reçu aujourd’hui au palais Bustros par le chef de la diplomatie, Adnane Mansour, pour évoquer le dossier de Tell Kalakh. Beyrouth exige que les quatre survivants (trois Libanais et un Syrien) soient rapatriés au Liban pour qu’ils y soient jugés en vertu de la loi locale, tandis que les Syriens arguent qu’ils ne possèdent pas de cartes d’identité. Un problème que la Sûreté générale entend régler. Le cas des trois corps à rapatrier sera également discuté par les deux hommes.

 

Lire aussi

Si Assad tombe, Tripoli ne brûlera pas seule mais tout le Moyen-Orient aussi, avertit Rifaat Eid

 

Le Futur « surpris » par l’annonce du nouveau déploiement de l’armée à Tripoli

 

Pour mémoire

"Vous les avez élus, vous êtes responsables" : une Libanaise interpelle ses concitoyens

L’antenne d’Interpol au siège des FSI à Beyrouth a reçu hier par courriel des mandats d’arrêt émis par les autorités judiciaires syriennes contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri, le député de Zahlé Okab Sakr, et l’un des porte-parole de l’Armée syrienne libre, Louaï Moqdad. Les trois hommes sont accusés d’armer la rébellion syrienne. Interpol...

commentaires (7)

Parce que quelqu'un croit encore en la «parole» de ce Monstre ?

G.F.

11 h 28, le 12 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Parce que quelqu'un croit encore en la «parole» de ce Monstre ?

    G.F.

    11 h 28, le 12 décembre 2012

  • Une vraie mascarade qui se prolonge Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    09 h 19, le 12 décembre 2012

  • Sale Régime Raté....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 39, le 12 décembre 2012

  • C'est comme si les milices du Hezbollah qui ont kidnappé les passagers de l'avion les années 80 (demis roussos inclus) et qui ont tué le jeune américain allaient porter plainte contre la famille de la victime assassinée.... C'est comme si le Hezbollah allait porter plainte contre l'officier Samer Hanna parce qu'il a été assassiné par eux et qu'il ne devait pas piloter cet hélicoptère devant eux. C'est comme si Habib chartouni, le PSNS et la syrie Baas allaient porter plainte contre cheikh bachir parce qu'il est décédé suite à leur attentat. Un assassin qui porte plainte parce qu'il existe des personnes qui aident (par la voie humanitaire) une population en détresse. Dans ce cas, le jour où Israel attaquera le Sud et la Dahiyé chiite, il ne faudra SURTOUT pas venir en aide à ces populations...Sinon le gouvernement libanais et syrien porteront plainte contre ceux qui aident les victimes. Oui Assad, Israel et le Hezbollah iranien sont kif kif et identiques : Tous les 3 pourrissent la vie des libanais; Tous les 3 sont étrangers aux us et coutumes des libanais, aux moeurs des libanais et surtout leur financement n'est pas libanais. Surtout Hezbollah et Assad qui nous pourrissent la vie au liban, en cette période. N'en déplaise aux aboyeurs locaux occupant des poste de responsabilités qui défendent la syrie assad et l'iran intégriste chiite. Waf waf..

    jean-Pierre EL KHOURY

    05 h 14, le 12 décembre 2012

  • Un feu d'artifice !

    SAKR LEBNAN

    04 h 50, le 12 décembre 2012

  • Il n'y a qu;une seule réponse a ces démarches: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    02 h 52, le 12 décembre 2012

  • C'est la meilleure ! Mais bon, le boucher de Damas est devenu totalement illégitime dans son pays, plus personne ne lui prête oreille. Qu'il se mêle de ses oignons et qu'il aille au diable. Et qu'il emporte avec lui les siamois Ali et Mansour.

    Robert Malek

    19 h 27, le 11 décembre 2012

Retour en haut