Rechercher
Rechercher

Liban

Échelle des salaires : Joumblatt accuse le gouvernement de fuir ses responsabilités

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a accusé hier le gouvernement, dont il est l’une des composantes, de « fuir ses responsabilités » dans la question de l’échelle des salaires dans la fonction publique.
M. Joumblatt, qui a consacré à ce dossier son intervention hebdomadaire dans l’organe de son parti, al-Anba’, reproche au gouvernement de ne pas s’attaquer, dans sa quête des moyens de financer cette échelle des salaires, aux sources de la corruption et de la dilapidation des fonds publics.


« Au lieu de cela, on s’oriente vers des décisions susceptibles de mener à des résultats désastreux aux plans écologique et architectural », souligne-t-il, en allusion aux propositions visant à élargir le coefficient d’exploitation.
« Ne serait-il pas préférable de s’orienter vers des mesures plus radicales, comme le traitement du dossier éternel des atteintes au domaine public maritime et celui des trafics » sécuritaires et partisans « au port et à l’aéroport de Beyrouth ? » s’interroge-t-il.
Le chef du PSP évoque également une remise en question « radicale » des politiques fiscales en vue d’une plus grande justice sociale.


D’autre part, M. Joumblatt s’interroge sur les causes qui « retardent de façon chronique la solution des problèmes de l’électricité ». « Où sont donc les navires promis ? » se demande-t-il dans une évidente critique à l’adresse du ministre de l’Énergie, Gebran Bassil.

 

Lire aussi

Eviter au Liban le sort de la Grèce

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a accusé hier le gouvernement, dont il est l’une des composantes, de « fuir ses responsabilités » dans la question de l’échelle des salaires dans la fonction publique.M. Joumblatt, qui a consacré à ce dossier son intervention hebdomadaire dans l’organe de son parti, al-Anba’, reproche au gouvernement de ne pas s’attaquer, dans sa quête des...
commentaires (2)

Mea Culpa au nom du gouvernement dont on fait partie...

SAKR LEBNAN

07 h 51, le 11 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Mea Culpa au nom du gouvernement dont on fait partie...

    SAKR LEBNAN

    07 h 51, le 11 décembre 2012

  • Il n'y a personne qui peut mettre Joumblatt à sa place enfin ! Il a les deux pieds au gouvernement et réagit étonnamment comme s'il n'était pas concerné par les agissements de ce gouvernement ni de près ni de loin. Il a trahit les patriotes. Il a volé la clef de la maison et l'a remit entre les mains des voleurs qui ont saccagé le port et nous ont empoisonné par les faux médicaments et..et et. et ont pris le Liban en otage. A qui Joumblatt pose cette question ? ! "où sont donc les navires promis " ! ! ! ce n'est pas grâce à lui que le gendre Bassil est devenu le Ministre décideur ? !

    Tannous Jean

    05 h 40, le 11 décembre 2012

Retour en haut