Rechercher
Rechercher

Onze journalistes arabes à Berlin pour un meilleur dialogue entre l’Orient et l’Occident

La presse allemande se porte bien

Même si le Financial Times Deutschland vient de fermer ses portes pour faillite financière, la presse allemande se porte bien. Le marché allemand de la presse est parmi les plus importants du monde, avec 333 titres, dont de prestigieux quotidiens locaux et régionaux. Parmi les plus réputés, le Frankfurter Allgemeine et le Süddeutsche Zeitung, quotidiens régionaux distribués dans toute l’Allemagne.
Que ce soit à Berlin, à Munich, à Francfort où ailleurs, les importants journaux régionaux du pays ont plusieurs éditions quotidiennes, qui peuvent atteindre parfois quatre par jour. Un quotidien peut contenir une soixantaine de pages, sans compter les suppléments, notamment en week-end.
Chaque ville allemande possède ses propres journaux, et nombre d’entre eux sont distribués dans tout le pays.
Siégeant à Munich, le Süddeutsche Zeitung est le quotidien allemand ayant la plus importante circulation. Le journal vend en moyenne 440 000 exemplaires par jour, ses lecteurs se chiffrant à plus d’un million.
Le Frankfurter Allgemeine est publié à Frankfort et vend en moyenne 370 000 exemplaires au quotidien. C’est le journal allemand le plus lu à l’étranger.
Même si le Financial Times Deutschland vient de fermer ses portes pour faillite financière, la presse allemande se porte bien. Le marché allemand de la presse est parmi les plus importants du monde, avec 333 titres, dont de prestigieux quotidiens locaux et régionaux. Parmi les plus réputés, le Frankfurter Allgemeine et le Süddeutsche Zeitung, quotidiens régionaux distribués...