Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Dans l’arène des nations

Joe ACOURY
Un pays voisin de pensée et de langue souffre et saigne.
Une population est écorchée vive dans son esprit et son corps. Des blessés, des handicapés et des morts font la une de la presse internationale.
Depuis plus d’un an de conflit interne et débordant dramatiquement les frontières, cette guerre ensanglante la terre, la pierre, mais surtout l’homme et son histoire.
Le Conseil des nations a été construit sur la base de principes humains de droit universel.
Aujourd’hui, on ne peut plus uniquement réfléchir à des axes de conflits et des stratégies de démarcation entre pays afin de perdre ensuite son temps en stériles réponses sur le terrain de la mort.
On doit urgemment se poser une question sur le plan strictement humain:
Est-ce que les représentants des Nations unies réagissent en tant qu’hommes face à d’autres hommes, avec des capacités réelles de réactions sensées, spontanées, verbales et pragmatiques unifiées?
Si oui, il est grand temps qu’un éveil global puisse enfin permettre au monde de taper du poing sur la table pour une proposition unifiée où l’élan des cœurs prévaudra sur les manigances de l’esprit.
Dans le cas contraire, il faut sérieusement craindre que ce monde, notre monde, ne se mette à ressembler à une arène où seule compte la survie des victimes des guerres, sans réaction de la part de spectateurs de nouvelles observant un épisode de vie sur un bout de terre.

Joe ACOURY
Un pays voisin de pensée et de langue souffre et saigne.Une population est écorchée vive dans son esprit et son corps. Des blessés, des handicapés et des morts font la une de la presse internationale.Depuis plus d’un an de conflit interne et débordant dramatiquement les frontières, cette guerre ensanglante la terre, la pierre, mais surtout l’homme et son histoire.Le Conseil...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut