Je ne sais quelle curiosité « malsaine » me pousse encore à écouter ou lire les propos du général. Peut-être est-ce pour voir s’il y a une limite à ce genre de propos inouïs, et peut-être aussi pour essayer de comprendre comment certaines personnes, parfois très sensées, peuvent encore placer en lui leur confiance.
Mais je crois qu’après la lecture (dans L’Orient Le-Jour du 12 octobre, page 2) de sa déclaration concernant la Syrie et May Chidiac, je vais être guérie de cette curiosité « malsaine ». Je ne vais plus essayer de comprendre l’incompréhensible.
Seulement cette declaration nécessite une réponse : dans le cas de May Chidiac, on ne peut parler de handicap, mais de martyre pour la defense des libertés, et pour la plus noble cause, le service du pays.
Le général s’est en tout cas fourvoyé en disant : « D’ailleurs les personnes handicapées se comportent parfois d’une manière étrange et disent certaines choses... ».
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Je ne sais quelle curiosité « malsaine » me pousse encore à écouter ou lire les propos du général. Peut-être est-ce pour voir s’il y a une limite à ce genre de propos inouïs, et peut-être aussi pour essayer de comprendre comment certaines personnes, parfois très sensées, peuvent encore placer en lui leur confiance.Mais je crois qu’après la lecture (dans L’Orient Le-Jour du...