Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Le projet Live Lebanon entre dans sa seconde phase

Les initiatives du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) s’élargissent pour s’ouvrir aux entreprises privées.

Robert Watkins, représentant du PNUD au Liban, et Ghassan Assaf, directeur général de BBAC, signant le mémorandum d’entente à l’hôtel Phoenicia.

Paul LE DERFF

« En période de crises économiques et financières mondiales, la création d’un partenariat entre les secteurs public et privé peut jouer un rôle significatif dans la réduction de la pauvreté et dans l’aide aux communautés les plus défavorisées », estime Robert Watkins, représentant du PNUD au Liban. C’est hier à l’hôtel Phoenicia que MM. Robert Watkins et Ghassan Assaf, directeur général de la Bank of Beirut and the Arab Countries, ont signé un mémorandum d’entente pour lancer la seconde phase du projet Live Lebanon.
Pour la première fois, Live Lebanon s’associe sur le long terme avec une entreprise privée. Cristina Martin Rodriguez, chargée du Social and Local Development Program du PNUD, explique que Live Lebanon ne souhaitait pas d’une association de façade. Ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités pour l’amélioration des conditions sociales et économiques au Liban.
Live Lebanon est une initiative lancée par le PNUD en 2009. Elle étend son action à toutes les régions du Liban. Avec l’aide des municipalités locales, elle identifie les priorités de chaque région selon quatre critères : la jeunesse, la santé, l’environnement et le degré de prospérité économique. Elle sensibilise ensuite la diaspora et les associations libanaises pour qu’elles s’engagent dans le développement de projets locaux. Une fois le projet réalisé, Live Lebanon évalue et communique les bienfaits de l’investissement pour la communauté.
Entre 2011 et 2012, de nombreux succès ont été enregistrés : création d’un site web, arrivée de nouveaux ambassadeurs promouvant et soutenant l’initiative du PNUD. De plus en plus de projets sont proposés à Live Lebanon. Sur les 350 soumis, 42 ont été sélectionnés et 21 ont été réalisés. Pour pouvoir être choisi, le projet doit être jugé pertinent, réalisable et durable.

Pour toute information ou si vous souhaitez faire un don, vous pouvez vous renseigner sur le site web
www.livelebanon.org
Paul LE DERFF« En période de crises économiques et financières mondiales, la création d’un partenariat entre les secteurs public et privé peut jouer un rôle significatif dans la réduction de la pauvreté et dans l’aide aux communautés les plus défavorisées », estime Robert Watkins, représentant du PNUD au Liban. C’est hier à l’hôtel Phoenicia que MM. Robert Watkins et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut