Rechercher
Rechercher

Liban

« Un message du Hezbollah à Sleiman »

Le député haririen de Denniyé Ahmad Fatfat a estimé hier que les événements de mercredi (le rapt d’une trentaine de ressortissants syriens et turc par la « branche armée » de la famille Moqdad) ont mis en évidence « l’impuissance totale de l’armée et des forces de l’ordre face aux menaces visant la sécurité et la souveraineté du pays ». Ces événements « ont été voulus et planifiés par le Hezbollah. C’est un message adressé par le Hezbollah au président Sleiman » et à ses dernières prises de position sur les armes du parti de Dieu, a-t-il déclaré hier.
M. Fatfat a en outre appelé le gouvernement à réagir en prenant « une position claire » aux mots que lui aurait dits en privé le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel : « Au Liban, il n’y a pas d’État. » Sinon, ces propos « seraient confirmés » de la belle manière, a-t-il affirmé, soulignant une nouvelle fois « l’incapacité totale » du cabinet Mikati et des forces de l’ordre.
Le député haririen de Denniyé Ahmad Fatfat a estimé hier que les événements de mercredi (le rapt d’une trentaine de ressortissants syriens et turc par la « branche armée » de la famille Moqdad) ont mis en évidence « l’impuissance totale de l’armée et des forces de l’ordre face aux menaces visant la sécurité et la souveraineté du pays ». Ces événements...
commentaires (4)

Ils ne connaissent pas les SMS ???Pour s'envoyer des messages entre eux?? Laissez nous tranquilles et chattez autant que vous voulez entre vous. Merci.

jean-Pierre EL KHOURY

08 h 15, le 17 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ils ne connaissent pas les SMS ???Pour s'envoyer des messages entre eux?? Laissez nous tranquilles et chattez autant que vous voulez entre vous. Merci.

    jean-Pierre EL KHOURY

    08 h 15, le 17 août 2012

  • L'affaire Samaha etait le message de l'armee a Nasrallah, et celui des Mokdad du Hezbollah a l'armee. Maintenant qui sera la prochaine boite aux lettres?

    Pierre Hadjigeorgiou

    02 h 49, le 17 août 2012

  • Si l'Etat est incapable de prendre en main l'initiative dans le Pays, il devrait faire appel aux Nations Unies, tout en déclarant le danger INTERNE instigué par des puissances régionales pour mettre le Pays à feu et à sang. A l'appui l'affaire Samaha et les Abadayes paramilitaires...

    SAKR LEBNAN

    23 h 52, le 16 août 2012

  • On avait le 7 mai. On a maintenant en plus le 15 août. Il n'y a aucun doute que, comme dit le député Fatfat, toute cette mise en scène est un message d'avertissement (!!!) au président de la République pour sa position concernant les armes "divines" du Hezbollah. L'Etat, c'est nous, Monsieur, ne vous fatiguez pas de penser le contraire. Tel est le message. Même les enfants libanais savent déjà toutes ces choses. De la même manière qu'ils savent en toute clarté que le régime cynique et criminel de Damas fait désespérément l'impossible pour faire éclater une guerre sectaire de toutes les couleurs, mais surtout sunnito-chiite, au Liban, afin d'alléger son agonie. Même les enfants libanais savent que ledit régime a lancé sur Aazaz le plus cruel bombardement aérien et détruit cette petite ville, afin de tuer sans faute les 11 pèlerins libanais qui s'y trouvent avec leurs ravisseurs. Le complot terroriste Ali Mamlouk-Michel Samaha, en vue de cette guerre sectaire, n'a pas réussi ? Il y en aura des dizaines d'autres. Le bombardement d'Aazaz et l'assassinat de ces pèlerins chiites en est un grand à 100%. Espérons qu'il a échoué aussi. Je suis sûr que les enfants libanais chiites sont en train d'en parler entre eux. Qu'on le vérifie. Et qu'on ne vienne pas nous dire que les hauts cadres du Hezbollah n'en sont pas sûrs. Ils en sont de la même manière qu'ils savent qu'aujourd'hui c'est le dernier vendredi du Ramadan.

    Halim Abou Chacra

    22 h 17, le 16 août 2012

Retour en haut