Rechercher
Rechercher

Liban

N. Gemayel et les FL dénoncent une surenchère électoraliste

Les Kataëb et les Forces libanaises avaient affirmé hier à l’agence al-Markazia leur volonté de ne pas prendre part à la manifestation organisée par le Courant patriotique libre à Achrafieh contre les journaliers d’EDL.
Le député Nadim Gemayel a ainsi qualifié de « summum de la farce » l’initiative aouniste, dans la mesure où le CPL détient le portefeuille de l’Énergie. « Ils prétendent que le problème du courant électrique est le résultat de la question des journaliers. Le problème des journaliers est vieux de 70 ans. Cela n’explique pas pourquoi l’état de l’alimentation en courant électrique est de plus en plus mauvais depuis que Gebran Bassil est à la tête du ministère de l’Énergie », a affirmé M. Gemayel, replaçant la démarche aouniste dans le cadre d’une tentative du parti de « se refaire une santé sur le plan électoral » à Achrafieh.
M. Gemayel a appelé le CPL à organiser plutôt des manifestations contre l’occupation du Liban et les incursions syriennes répétées, par exemple.
De son côté, le secrétaire général des Forces libanaises, Imad Wakim, a lui aussi pris position contre la manifestation organisée par le CPL. « L’affaire des journaliers ne trouvera pas sa solution à travers des sit-in et des blocages de routes », a-t-il souligné. « Le règlement doit être politique, d’autant que le CPL est au gouvernement. Comment un ministre peut-il appeler à des manifestations devant son ministère ou des institutions relevant de ce dernier ? » a noté M. Wakim, appelant M. Bassil à démissionner s’il est incapable de régler ce problème.
Le secrétaire général des FL a lui aussi qualifié l’initiative aouniste de surenchère à des fins électoralistes.
Les Kataëb et les Forces libanaises avaient affirmé hier à l’agence al-Markazia leur volonté de ne pas prendre part à la manifestation organisée par le Courant patriotique libre à Achrafieh contre les journaliers d’EDL. Le député Nadim Gemayel a ainsi qualifié de « summum de la farce » l’initiative aouniste, dans la mesure où le CPL détient le portefeuille de l’Énergie....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut