Rechercher
Rechercher

Sport - En route vers Londres

Katya Bachrouch : « Mon objectif est d’atteindre le top 16 au 800 m nage libre »

Katya Bachrouch, libanaise, participera aux Jeux olympiques de Londres en natation.

L’Orient-Le Jour : Comment avez-vous appris la nouvelle de votre participation aux Jeux olympiques ?
Katya : Depuis ma participation aux Jeux arabes de Doha au Qatar je savais que j’avais obtenu les temps chronos requis pour participer aux JO de Londres. J’étais qualifiée dans les disciplines du 400 m et 800 m nage libre et du 200 m combiné quatre nages. Mais c’est en juin que la nouvelle de ma qualification a été officialisée par le biais de la Fédération libanaise et du comité olympique. J’ai ensuite été contacté et félicité par mon club (al-Jazira) pour ma qualification. Dans quelques jours je vais donc participer aux JO de Londres dans le 800 m nage libre.

Comment vous préparez-vous à ces Olympiades ?
Je suis depuis 6 mois une préparation intensive à Los Angeles. Avant cela je m’entraînais en Virginie dans le bassin de mon université où j’ai obtenu mon diplôme en 2011. Je m’entraîne 10 fois par semaine en plus d’une séance de gym et d’une séance de yoga.

Qui finance vos entraînements ?
Malheureusement je ne reçois aucune aide financière de la part de la fédération pour ma préparation. Je m’autofinance avec l’aide de mes parents qui m’apportent un soutien précieux. Dans la mesure où je m’investis à 100 % dans la natation, je n’ai pas le temps de travailler. J’ai même dû payer mon billet pour les JO de Londres, en espérant que la fédération me le remboursera.

Quels sont vos objectifs pour ces JO ?
Tout le monde me demande si je vais gagner une médaille, mais ce qu’ils ignorent, c’est que c’est extrêmement difficile à accomplir. Je suis déjà fière d’être qualifiée et de faire partie de ce rendez-vous planétaire. Au risque d’en décevoir plus d’un, je suis réaliste et je sais qu’avec mon niveau actuel, gagner une médaille à Londres relève de l’impossible. Par contre j’espère obtenir le temps chrono « A » standard de 8’33’’ au 800 m nage libre qui me permettra d’atteindre le top 16. Ce sera vraiment énorme pour moi !

Qu’est-ce qu’on ressent en représentant son pays aux JO ?
Je suis très fière de représenter mon pays cet été à Londres et je voudrais remercier tous les Libanais pour leur encouragement et leur soutien. J’espère faire l’unanimité que je gagne une médaille ou pas !

 

 

Lire aussi


Ray Bassil, libanaise : « Je vais réaliser mon rêve et participer aux Jeux olympiques »


Karen Chammas : « Remporter une médaille est plutôt utopique, mais je garde espoir »


Andrea Paoli : « Mon but est de revenir des JO avec une médaille »

 

Tvine Carole Moumjoghlian : « Mon objectif est de remporter le plus de victoires possible aux JO »

L’Orient-Le Jour : Comment avez-vous appris la nouvelle de votre participation aux Jeux olympiques ?Katya : Depuis ma participation aux Jeux arabes de Doha au Qatar je savais que j’avais obtenu les temps chronos requis pour participer aux JO de Londres. J’étais qualifiée dans les disciplines du 400 m et 800 m nage libre et du 200 m combiné quatre nages. Mais c’est en juin...
commentaires (1)

Bonne Chance, et revenez avec une Médaille !

SAKR LEBNAN

00 h 28, le 24 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bonne Chance, et revenez avec une Médaille !

    SAKR LEBNAN

    00 h 28, le 24 juillet 2012

Retour en haut