Rechercher
Rechercher

Sport - En route vers Londres

Tvine Carole Moumjoghlian : « Mon objectif est de remporter le plus de victoires possible aux JO »

Tvine Carole Moumjoghlian, 22 ans, est championne du Liban de tennis de table. En octobre dernier, cette brillante jeune fille (elle a un diplôme d’économie de l’AUB) a décroché son sésame pour les Jeux olympiques de Londres, en dominant haut la main les qualifications de la zone d’Asie de l’Ouest en Jordanie. « L’Orient-Le Jour » l’a rencontrée.

L’Orient-Le Jour – Tvine Carole, vous allez représenter le Liban aux JO. Que ressentez-vous ?
Tvine Carole Moumjoghlian C’est un rêve devenu réalité ! C’est le rêve absolu de tout sportif toutes catégories confondues, un rêve d’enfant. Une joie énorme m’envahit, bien sûr, mais aussi je ressens la responsabilité de représenter le Liban et d’être à mon meilleur niveau le jour venu.

Comment se déroulent les préparatifs ?
Je viens de rentrer de Vienne où j’ai rejoint l’académie Werner Schlager pour 20 jours. C’est une école professionnelle qui propose un programme intensif. Je m’entraînais à raison de 6 heures par jour et j’ai beaucoup appris. De retour au Liban, j’applique certaines de leurs méthodes et je m’entraîne au moins 3-4 heures par jour.

Qui finance tous ces projets ?
Tout cela est évidemment très coûteux. J’ai plusieurs sponsors qui financent une partie, la fédération libanaise aussi bien sûr. Mais il y a également mon père qui est mon coach et qui va m’accompagner à Londres. (Raffi Moumjoghlian a été champion du Liban de tennis de table de 1974 à 1990, NDLR).

Qu’espérez-vous réaliser à Londres ?
Mon objectif immédiat est de remporter le plus de matches possible. Surtout que ce sont des rencontres à élimination directe et du coup, la moindre erreur sera fatale. Mais il faut être réaliste, les Chinois seront très forts et les battre représente une vraie gageure. Cela dit, je reste optimiste.
Tvine Carole Moumjoghlian, 22 ans, est championne du Liban de tennis de table. En octobre dernier, cette brillante jeune fille (elle a un diplôme d’économie de l’AUB) a décroché son sésame pour les Jeux olympiques de Londres, en dominant haut la main les qualifications de la zone d’Asie de l’Ouest en Jordanie. « L’Orient-Le Jour » l’a rencontrée.L’Orient-Le Jour – Tvine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut