Le Yacht Club du Liban a ouvert sa saison de voile dans le cadre de son programme scolaire lancé en collaboration avec la Fédération libanaise de yachting. À travers le lancement de la "Cité du Patrimoine" à Batroun, le club a organisé une session éducative pour 20 élèves de l'American Community School (ACS) de Beyrouth âgés de 15 à 16 ans.
Cette formation était dirigée par les entraîneurs Antoine Saloum et Rachad Zgheib, avec le soutien artistique et récréatif de l’architecte Jennifer Labaki.
Lors de cette session de trois jours, tenue la semaine dernière, les participants ont été initiés à la voile et à ses techniques. Chaque jour, des moments de loisirs étaient dédiés à l'art marin, au cours desquels les participants ont dessiné sur les galets lisses de la mer. Les organisateurs ont sélectionné trois gagnants pour ce concours.
À la fin du stage, le président de la fédération et du club, le commodore Rabih Salem, a remis des certificats aux participants et prononcé un discours sur l'importance d'avoir fait de Batroun la capitale de la voile au pays du Cèdre, après une décision du Comité olympique libanais de janvier 2024. Il a aussi évoqué l'importance d'organiser de tels événements pour renforcer le tourisme maritime à Batroun afin de mettre en valeur l'histoire ancienne de la ville, qui a toujours été au cœur des activités maritimes de la côte libanaise.