Rechercher
Rechercher

Sport - Saudi Pro League

Al Hilal sacré, Cristiano Ronaldo encore privé du titre de champion

À l'aide de ses stars étrangères, le club de Riyad a remporté son 19e titre de champion d'Arabie Saoudite, loin devant son voisin d'Al Nassr.

Le suppoorters d'al-Hilal célébrant le titre de champion remporté par leur club samedi après leur victoire contre Al-Hazem au Kingdom Arena stadium de Riyad. Fayez Nureldine/AFP

Al Hilal s'est assuré samedi d'un quatrième titre en cinq ans dans la richissime Saudi Pro League de football, privant une nouvelle fois de sacre la superstar portugaise Cristiano Ronaldo qui évolue dans les rangs du voisin et rival d'Al Nassr, 2e avec 12 longueurs de retard. Il s'agit de la 19e couronne nationale remportée par le mastodonte du football saoudien, de loin le club le plus titré du royaume du Golfe.

Al Hilal, qui a recruté Neymar l'été dernier mais évolue sans le Brésilien, blessé, depuis le mois d'octobre, l'a emporté 4-1 contre la lanterne rouge Al-Hazem. Toujours invaincus en 31 matches de championnat, les joueurs d'Al Hilal comptent désormais 12 points d'avance sur Al Nassr à trois journées de la fin du championnat.

Arrivé en janvier 2023 à Al Nassr, Cristiano Ronaldo (39 ans) boucle donc une deuxième saison en Arabie saoudite sans remporter le championnat.

Depuis le transfert retentissant du Portugais dans le royaume pétrolier, d'autres grands noms du football ont signé des contrats mirobolants dans plusieurs clubs du pays, dont Neymar, Karim Benzema, Sadio Mané, N'Golo Kanté et Riyad Mahrez.

Les membres du "Big Four" saoudien -- Al Hilal, Al Nassr, Al Ittihad, le club de Benzema, et Al Ahli, l'équipe de Mahrez -- appartiennent tous au Fonds public d'investissement (PIF), un fonds souverain qui œuvre à la diversification de l'économie saoudienne.

Al Hilal et Al Nassr doivent encore s'affronter en finale de la Coupe du Roi le 31 mai.


Al Hilal s'est assuré samedi d'un quatrième titre en cinq ans dans la richissime Saudi Pro League de football, privant une nouvelle fois de sacre la superstar portugaise Cristiano Ronaldo qui évolue dans les rangs du voisin et rival d'Al Nassr, 2e avec 12 longueurs de retard. Il s'agit de la 19e couronne nationale remportée par le mastodonte du football saoudien, de loin...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut