Rechercher
Rechercher

Liban

Défilé du 8 Mars à l’ambassade de Syrie aux condoléances des responsables sécuritaires tués à Damas

Une délégation du CPL emmenée par le député Edgard Maalouf a présenté ses condoléances dimanche 22 juillet 2012 à l'ambassadeur de Syrie (photo Nasser Traboulsi).

L’ambassade de Syrie a organisé hier des condoléances pour les responsables de la cellule sécuritaire de crise qui ont péri dans l’attentat de Damas la semaine dernière. L’occasion pour bon nombre des personnalités du 8 Mars de se retrouver autour de l’ambassadeur syrien, Ali Abdelkarim Ali, et de renouveler ainsi leur soutien au régime de Bachar el-Assad.
L’ambassadeur de Syrie a ainsi reçu à Yarzé le conseiller politique du secrétaire général du Hezbollah, Hussein Khalil, à la tête d’une délégation du parti, le député Assaad Hardane à la tête d’une délégation du Parti syrien national social, Tony Sleiman Frangié, à la tête d’une délégation des Marada, une délégation de la part de l’ancien président de la République Émile Lahoud, emmenée par son fils, l’ancien député Émile Émile Lahoud, le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, et une délégation du bloc du Changement et de la Réforme représentant le député Michel Aoun, présidée par le député Edgar Maalouf et formée des députés Nagy Gharios, Fady el-Aawar, Hikmat Dib, Émile Rahmé et Nabil Nicolas.
L’ambassadeur syrien a également reçu la visite du ministre du Travail, Sélim Jreissati, du ministre Ali Kanso, de l’ancien ministre Abdelrahim Mrad, d’une délégation de cheikhs druzes, d’une délégation de la Fondation Sadr, des généraux à la retraite Jamil Sayyed et Ali el-Hage, du président du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, du directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, du directeur de la sécurité des ambassades, le général Mahmoud Ibrahim, du député Ayoub Hmayyed, du président du Conseil du Liban-Sud, Kabalan Kabalan, et de l’ambassadeur d’Iran, Ghadanfar Rokn Abadi, entre autres.
Parmi les responsables venus présenter leurs condoléances figurait également le député Ali Hassan Khalil, à la tête d’une délégation du mouvement Amal représentant M. Nabih Berry. Le député a exprimé sa condamnation de l’attentat qui a coûté la vie à « des hommes d’État ». « Nous avons mis l’accent sur la nécessité pour les Syriens de se retrouver aujourd’hui autour du projet d’édification de leur patrie et de leur État, pour le protéger de tous les complots qui le visent, lui qui a toujours été au côté du Liban, de son peuple et de sa résistance », a indiqué le second de M. Berry.
Pour sa part, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a indiqué qu’ « il est impossible de séparer l’attentat terroriste qui a frappé les chefs-martyrs et compagnons d’armes en Syrie des complots qui visent à provoquer la chute de la Syrie en tant que poste avancé de la résistance et du front de la moumanaa, lequel fait face au projet d’hégémonie américaine sur la région ». « Il s’agit d’un maillon de la chaîne de complots qui vise à provoquer l’effondrement de ce bastion qui tient bon et qui défend l’arabité de la région, son identité et sa dignité. De toute façon, la frappe qui ne tue pas renforce. Nous sommes convaincus que le peuple syrien, grâce à son directoire courageux et sage, qui possède une vision claire de la lutte, sortira vainqueur de cette crise et administrera une leçon particulièrement amère aux ennemis », a ajouté M. Raad.
Il convient de signaler que l’ambassadeur Ali a par ailleurs reçu un appel téléphonique du Premier ministre Nagib Mikati, qui lui a également présenté ses condoléances.
Dans un entretien accordé à la chaîne al-Manar, l’ambassadeur syrien a estimé que la situation était sur le point d’être définitivement réglée dans toutes les villes syriennes, ce qui fait échec aux paris sur le complot, paris auxquels ont participé des services de renseignements européens, américains, régionaux, ainsi que l’argent arabe, à travers l’attentat de Damas. « La détermination syrienne a fait échec à ces paris sournois », a-t-il ajouté. « Nous sommes certains que la victoire ira à la Syrie et à ses alliés avec l’effondrement de ce complot fabriqué qui vise la nation et son rôle dynamique », a-t-il conclu.
L’ambassade de Syrie a organisé hier des condoléances pour les responsables de la cellule sécuritaire de crise qui ont péri dans l’attentat de Damas la semaine dernière. L’occasion pour bon nombre des personnalités du 8 Mars de se retrouver autour de l’ambassadeur syrien, Ali Abdelkarim Ali, et de renouveler ainsi leur soutien au régime de Bachar el-Assad....
commentaires (7)

J'use de cet article pour décrire, en deux quatrains, la situation dans le Pays. Je disais en 1993 : __ " L'ESPOIR " __ Le soleil brilla sur la montagne clémente. __ Un vent de renouveau souffla sur le Liban. __ Les Frères Assagis continrent la tourmente. __ L'Entente et l'Unité régnèrent, comme avant !__ Et puis, je dis depuis 2008 : " LA FATALITÉ " __ Le soleil déserta la montagne clémente. __ Un vent d'appréhension souffle sur le Liban. __ Le Doute et la Méfiance ont remplacé l'Entente. __ Sur les Sentiers Obscurs, l'on glisse comme avant.

SAKR LEBNAN

07 h 56, le 23 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • J'use de cet article pour décrire, en deux quatrains, la situation dans le Pays. Je disais en 1993 : __ " L'ESPOIR " __ Le soleil brilla sur la montagne clémente. __ Un vent de renouveau souffla sur le Liban. __ Les Frères Assagis continrent la tourmente. __ L'Entente et l'Unité régnèrent, comme avant !__ Et puis, je dis depuis 2008 : " LA FATALITÉ " __ Le soleil déserta la montagne clémente. __ Un vent d'appréhension souffle sur le Liban. __ Le Doute et la Méfiance ont remplacé l'Entente. __ Sur les Sentiers Obscurs, l'on glisse comme avant.

    SAKR LEBNAN

    07 h 56, le 23 juillet 2012

  • Tous ceux qui étaient, et qui probablement le sont encore, sur la feuille de paie de l'ambassadeur se sont réunis pour les derniers adieux au régime moribond! Allah yer7amo ou yer7am afkaroun el féshlé!

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 59, le 23 juillet 2012

  • Belle photo. Une partie de la gangrène du Liban, des hors-la-loi complices de Bachar Hitler, des mecs qui n'ont aucune valeur morale et humaine. How do you sleep at night ?

    Robert Malek

    04 h 26, le 23 juillet 2012

  • A a a la queueleuleu.... (vous connaissez la chanson ?). Defile de laquais . Plus honteux que ca, tu meurs. Plus moche que ca, tu creves. Plus mievre que ca tu degobilles. Mais la decence et le self-respect n'ont jamais ete le point fort de ces Lavalistes qui associent leurs "sentiments" (tu parles, leurs bas interets plutot) a un regime pourri, voyou et voue a entrer dans les egouts de l'histoire par la grande porte. Les electeurs libanais s'en souviendront- ils en 2013 ??? Garderont -ils en memoire ces tetes de polichinelle, a la mine grave qui meprisent notre memoire collective ???

    Karim Tabet

    04 h 02, le 23 juillet 2012

  • Bravo aux résponsables et députés du CPL qui présentent leurs condoléances à ceux qui ont commis tous les assassinats au Liban. J'espère bien qu'aux prochaines élections législatives, les libanais se souviendront et sauront qui choisir dans les urnes. Carlos Achkar

    carlos achkar

    03 h 55, le 23 juillet 2012

  • J'ai une question à poser aux députés du Bloc du « Changement et de la déforme » : avez-vous demander à l'ambassadeur du régime syrien au Liban le sort des libanais détenus dans les gêoles syriennes ? avez-vous demandé à cet ambassadeur d'avoir pitié de notre pays ? selon moi, mes chers députés du Metn... EH OUI !!! du METN-NORD !! et du METN-SUD !! (Ain Remmani, Tal Zaatar, Bikfaya, Baskinta, Dekwané, Furn Chebbak, Tarchich, Kfarchima, Sin el Fil), vous avez trahis le sang de nos martyrs et trahi votre patrie en vous alignant avec celui qui a assassiné nos enfants qui combattaient pour la liberté du Liban. Vous présentez vos condoléances aux responsables du meurtre de vos frères qui grâce à eux, le Liban n'est pas la grande Syrie ou encore la Palestine. Merci de publier.

    Élie Khoueiry

    01 h 00, le 23 juillet 2012

  • Manchette du jour : Grande concentration des sbires du régime de Damas. Le haut-commissaire leur annonce la destruction de la Syrie et la "toute proche victoire" du régime contre le peuple syrien.

    Halim Abou Chacra

    19 h 18, le 22 juillet 2012

Retour en haut