Rechercher
Rechercher

Cinema-

À l’affiche

Une animation magnifique, digne des studios Ghibli.

The Secret world of Arrietty
de Hiromasa
Yonebayashi.

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...
Coulisses :
18e film : Arrietty le petit monde des chapardeurs est le 18e long métrage du célèbre studio Ghibli, auquel on doit notamment des succès tels que Le Voyage de Chihiro (2001) ou encore Princesse Mononoké (1997). Ghibli étant au Japon ce que Pixar est aux États-Unis.
Nouveau réalisateur : Arrietty le petit monde des chapardeurs est le quatrième long métrage du studio Ghibli à ne pas avoir été réalisé ni par Hayao Miyazaki, ni par le cofondateur du studio Isao Takahata. Le réalisateur Hiromasa Yonebayashi (36 ans) est d’ailleurs le plus jeune à avoir jamais dirigé un film Ghibli. Arrietty est son premier long métrage.
Inspiration littéraire : le film s’inspire du roman fantastique pour la jeunesse Les Chapardeurs (The Borrowers en version originale), écrit en 1952 par Mary Norton.
Pour la première fois dans l’histoire du studio Ghibli, c’est une artiste française qui a composé la musique. La Bretonne Cécile Corbel, grande admiratrice des films Ghibli, a ainsi envoyé au studio son deuxième album en 2009, comme simple cadeau. Le producteur Toshio Suzuki, en l’écoutant, a tout de suite été séduit et a donc décidé de confier à la jeune artiste la composition musicale de Arrietty.

Cinemacity, Empire Dunes/Sodeco/
Galaxy, Espace
The Secret world of Arriettyde HiromasaYonebayashi.Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des chapardeurs.Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut