Rechercher
Rechercher

À La Une - France

La gauche majoritaire chez les Français de l'étranger

Majoritaire en France, la gauche l'emporte aussi chez les Français de l'étranger en obtenant huit des onze circonscriptions créées lors du redécoupage électoral de 2010.

 

Le Parti socialiste (PS) et ses alliés comptent 314 députés dans la nouvelle Assemblée nationale élue lors des législatives des 10 et 17 juin. En comptabilisant les députés écologistes et du Front de gauche, le total de la gauche atteint 341 députés.

 

Le succès de la gauche chez les Français de l'étranger est une bonne surprise pour le PS qui avait accusé la droite d'avoir créé ces circonscriptions à son profit. Jusqu'ici, seul le Sénat avait, au nombre de 12, des élus représentant les Français établis hors de France.

 

Le PS l'emporte dans 7 circonscriptions, dont celle de l'Amérique du Nord où l'ancien ministre UMP Frédéric Lefebvre est battu ou bien encore dans le Benelux, où l'ancienne ministre UMP Marie-Anne Montchamp mord la poussière.

 

Le PS gagne également un siège dans la circonscription regroupant l'Europe du sud et Israël.

L'écologiste (EELV) Serge Coronado l'emporte dans la circonscription regroupant l'Amérique centrale et du Sud.

 

L'UMP l'emporte dans les trois autres circonscriptions - Suisse, en Afrique et au Moyen-Orient, où l'ancien juge et député UMP Alain Marsaud est élu.

 

Enfin, l'UMP Thierry Mariani l'emporte dans la plus grande des circonscriptions qui va de la Russie à l'Océanie en passant par l'Iran et les pays voisins.

 

Majoritaire en France, la gauche l'emporte aussi chez les Français de l'étranger en obtenant huit des onze circonscriptions créées lors du redécoupage électoral de 2010.
 
Le Parti socialiste (PS) et ses alliés comptent 314 députés dans la nouvelle Assemblée nationale élue lors des législatives des 10 et 17 juin. En comptabilisant les députés écologistes et du Front de gauche, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut