Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Cinquante ONG et agences de l’ONU appellent Israël à lever le blocus de Gaza

Cinquante organisations internationales et agences de l’ONU ont appelé hier Israël à lever son blocus de la bande de Gaza, à l’occasion du 5e anniversaire du renforcement de cette mesure, dans une déclaration commune, signée notamment par Oxfam, Amnesty International, Médecins du monde, Save the Children, l’Unicef, l’Unrwa ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Israël impose un blocus à Gaza depuis la capture d’un de ses soldats en juin 2006, finalement libéré en octobre 2011 en échange d’un millier de prisonniers palestiniens. Ce blocus a été renforcé en juin 2007 à la suite de la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Cinquante organisations internationales et agences de l’ONU ont appelé hier Israël à lever son blocus de la bande de Gaza, à l’occasion du 5e anniversaire du renforcement de cette mesure, dans une déclaration commune, signée notamment par Oxfam, Amnesty International, Médecins du monde, Save the Children, l’Unicef, l’Unrwa ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS).Israël...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut