Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Ave Maria... Syria

Henri MOUKHEIBER
D’autres, plus qualifiés, peuvent faire des prévisions ou des menaces.
Moi je me contente de cette humble petite prière adressée à la Vierge Marie.
Il est affirmé que vos miraculeuses apparitions ont sauvé le Liban.
Pourquoi pas la Syrie?
On a tellement parlé d’un peuple frère et d’un destin commun. Pourquoi n’y aurait-il pas une suite
similaire?
Keffi, comme «Kafa», parle de la dernière chance. Douze mille morts (dont beaucoup trop d’enfants) et cinq fois plus de blessés et de futurs infirmes, n’est-ce pas déjà suffisant?
Il est vrai que nos massacres ont été plus longs et plus meurtriers, mais les Libanais sont toujours en avance, même dans le malheur.
Les croyants espèrent un signe.
Après tout, l’islam, dont on nous a fait un épouvantail, vous vénère avec une grande ferveur. L’icône qui vous est dédiée et a fait des miracles est pieusement conservée à Saydnaya.
Que ceux qui doivent partir partent avant qu’il ne soit trop tard. Que ceux qui doivent rester restent... avec les droits de l’homme, de la femme, et surtout de l’enfant.

Un vieux pécheur
Henri MOUKHEIBER
D’autres, plus qualifiés, peuvent faire des prévisions ou des menaces.Moi je me contente de cette humble petite prière adressée à la Vierge Marie.Il est affirmé que vos miraculeuses apparitions ont sauvé le Liban.Pourquoi pas la Syrie? On a tellement parlé d’un peuple frère et d’un destin commun. Pourquoi n’y aurait-il pas une suite similaire? Keffi, comme «Kafa»,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut