Rechercher
Rechercher

Liban

Les supporters d’exception

Dans son message de soutien, Dominique Chauvelier, quatre fois champion de France de marathon (record 2h11’), a écrit : « Toutes mes félicitations pour ce projet haut en couleur : une aventure, un exploit, une femme, un symbole de paix ! Pour toi mon carnet d’adresses est ouvert (...) En cette année olympique de 2012, sois la porte-parole et la plus belle colombe de paix. »

• Dieudonné Disi, athlète international rwandais, médaille d’or aux Jeux de la francophonie à Beyrouth sur 10 000 m, vainqueur des 20 km de Paris et de Marseille-Cassis en octobre 2009, et Philippe Plancke, son entraîneur dunkerquois depuis 2006, qualifient de « fabuleux » le défi que Gloria s’est fixé. « Paris-Beyrouth en courant demande du courage, de la détermination et une motivation hors normes. Quand en plus ce défi est accompagné d’un projet, “courir pour la paix”, il ne peut qu’obtenir l’adhésion du plus grand nombre. » Ayant été victime du génocide rwandais, Dieudonné est bien sûr sensible à cette cause et ses symboles : une médaille d’or gagnée sur 10 000 m et en plus à Beyrouth... « Serait-ce une coïncidence prémonitoire?» s’est-il demandé.

• Phillipe Fuchs, coureur de grand fond : « Que serait l’intérêt de courir sans but précis à travers le monde ? J’ai eu la joie d’apprendre que Gloria allait courir à travers le Moyen-Orient vers son pays natal et pour la paix. Je te souhaite, Gloria, de réussir ton ambitieux projet. Et n’oublie pas, comme dit le proverbe du randonneur, que le bonheur n’est pas dans le but, mais dans le chemin qui y conduit... »

• Laurent Jalabert n’y va pas non plus par quatre chemins : « Chère Gloria, votre projet de courir 5 000 km de Paris à Beyrouth au printemps 2013 mérite l’attention du plus grand nombre. C’est pourquoi c’est avec plaisir que je suivrai l’évolution de votre préparation ainsi que son bon déroulement. Je tenais à vous faire part de mon soutien dans cette aventure. Bon courage et bravo ! »

• Enfin, parmi ceux qui l’encouragent et qui la suivront à distance lors de son périple : le professeur Gérard Saillant, homme de science et de cœur, l’un des plus éminents spécialistes de la médecine du sport et de la chirurgie orthopédique. Il lui a écrit : « Qu’il s’agisse de courir 5 000 km à travers 9 pays ou qu’il s’agisse d’ajouter son grain de sable pour obtenir la paix au Proche-Orient, le projet de Gloria va devenir réalité grâce à sa motivation, sa volonté et toute l’énergie qu’elle dépense pour cela. Nous ne pouvons que la féliciter, l’encourager, l’aider et l’accompagner dans sa démarche. Un grand bravo et beaucoup d’admiration. »

• Citons aussi le président de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, le docteur Jacques Rodineau, spécialiste en médecine physique et de réadaptation, l’un des pionniers de la médecine et de la traumatologie du sport en France, ainsi que le professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport.
Dans son message de soutien, Dominique Chauvelier, quatre fois champion de France de marathon (record 2h11’), a écrit : « Toutes mes félicitations pour ce projet haut en couleur : une aventure, un exploit, une femme, un symbole de paix ! Pour toi mon carnet d’adresses est ouvert (...) En cette année olympique de 2012, sois la porte-parole et la plus belle colombe de paix. » •...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut