Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Incendie de Bourj Hammoud : Greenpeace enquête

Le sinistre était un "exemple des crimes environnementaux" commis au Liban, affirme l'ONG.

Suite à l'incendie de Bourj Hammoud, une épaisse colonne de fumée noire a enveloppé toute la capitale. JOSEPH EID/

Deux jours après l'immense incendie qui s'est déclaré dans une grande surface de pneus usagés à proximité de la décharge de Bourj Hammoud, une équipe de Greenpeace s'est dirigée sur les lieux pour enquêter sur les causes de ce sinistre qui a enveloppé la capitale libanaise d'une épaisse colonne de fumée noire.

 

Selon les experts, cités dans un communique de l'ONG publié dimanche, des pneus brûlés pour y extraire le fer afin de le revendre sont la cause directe de l'incendie. L'équipe a pris des photos de centaines de pneus en feu, a ajouté Greenpeace.

 

La Défense civile avait de réelles difficultés, vendredi, à lutter contre l'incendie. Une source de la Défense civile avait assuré qu'il était difficile à éteindre en raison de la grande quantité de caoutchouc qui a pris feu.

 

Rayan Makarem, le responsable des campagnes de sensibilisation de Greenpeace, a déclaré que le sinistre de Bourj Hammoud est un exemple des "crimes environnementaux" commis au Liban. Selon lui, "les déchets devraient être recyclés ou transformés en fertilisants afin de limiter les probabilités des feux qui polluent l'air, le sol et l'eau.


 

Deux jours après l'immense incendie qui s'est déclaré dans une grande surface de pneus usagés à proximité de la décharge de Bourj Hammoud, une équipe de Greenpeace s'est dirigée sur les lieux pour enquêter sur les causes de ce sinistre qui a enveloppé la capitale libanaise d'une épaisse colonne de fumée noire.
 
Selon les experts, cités dans un communique de l'ONG...
commentaires (4)

Qu'est-ce qu'ils vont enquêter ? Cette histoire se répète à Karantina et Nab3a depuis des décennies. Qu'ont-ils fait pour y mettre un terme ? UN RIEN ! Tout comme les fleuves qui changent de couleur...

SAKR LEBNAN

02 h 48, le 30 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Qu'est-ce qu'ils vont enquêter ? Cette histoire se répète à Karantina et Nab3a depuis des décennies. Qu'ont-ils fait pour y mettre un terme ? UN RIEN ! Tout comme les fleuves qui changent de couleur...

    SAKR LEBNAN

    02 h 48, le 30 avril 2012

  • Ce qui est impossible et si triste mais aussi si drolatique, n’est-ce pas, c’est de voir certains "Pseudos-experts ?!" se mettre à "pseudo"-Théoriser avec des Théorisations théorisantes à Une seule Piastre Trouée, sur le sujet fort d’actualité en effet, du système à Haute Technologie du traitement des Déchets Industriels ou Ménagers ou même tout autre ; Genre Pneus Crevés ! Alors qu’il faut être très spécialisé dans ce domaine réservé à des Experts très spécialisés agrées et patentés. Ils se mettent donc à Tout et n’iiiiiimporte Quoi, débiter à cause de et à l’aide d’un verbiage logorrhéique à fichues logorrhées sans aucun arrêt, vous savez, suffisant et fort "insignifiant à insignifiance suffisance" sur ce Nauséabond Nuage de Nabäa dû à l’incendie de ces mêmes Pneus brulés et Crevés comme précédemment détaillé par ces mêmes Experts déjà cités !?! ….. Où donc, on en était ? Ah, oui ! Donc, ils se mettent à discutailler à propos de soi-disant stratégies de Traitement d'incendies à haute température bien sûr ; Etonnant ! ; pour finir par rédiger des Rapports à une Piastre Trouée, alors que tout ce barnum à imbroglios d’Expertises genre bastringues de contrée fertile ne rime qu’à de petites Taques-Tics à même pas une Piastre rétro-ancien moudéél Noircie ou orangée-jaunie. Mais bon, c’est la Vie ! Si triste, n’est-ce pas ? Mais ça, ça avait été déjà au tout début dit. Merci.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    11 h 51, le 29 avril 2012

  • - - Il n'y a pas que la fumée noire et ses odeurs nauséabondes qui enveloppent la Capitale , il y a bien d'autres choses plus inquiétantes qui sont invisibles à ce jour , qui datent depuis plus de 20 ans et depuis tAEF ... Il serait bon que l'ONU se penche dessus comme elle se penche sur un accident de la route en utilisant le chapitre VII pour connaître les vraies raisons de cet accident ou attentat , qui auraient pu être connues depuis longtemps si la justice Libanaise s'en était chargée ... Toute cette mise en scène du chapitre VII , était pour couvrir la corruption aux centaines de milliards de dollars pratiquée au pays d'Alice depuis les accords de dupes de tAEF , qui ont accordé une autorisation de vol de viol et d'OPA à une personne , une famille , un clan avec ses amis et associés qui le couvrent depuis l'enceinte de ce machin qui juge injustement les régimes et les pays qui ne marcheraient pas a la baguette comme ils veulent .......

    JABBOUR André

    08 h 16, le 29 avril 2012

  • Toujours et toujours une épaisse colonne de fumée noire qui enveloppe la capitale , ou une odeur nauséabonde persistante dans le nez qui provient toujours dans cette décharge de Bourj Hammoud causant infections et maladies . Qui en est responsable ? Personne bien sûr . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    06 h 50, le 29 avril 2012

Retour en haut