Rechercher
Rechercher

Économie

Banque mondiale

Le candidat américain veut apporter rigueur et objectivité
Le médecin américain Jim Yong Kim a affirmé hier qu’il souhaitait apporter « rigueur » et « objectivité » au poste de président de la Banque mondiale, au moment de défendre sa candidature devant le conseil d’administration. « Si l’on me confiait la responsabilité d’être à la tête de cette institution, l’on trouverait quelqu’un qui pose des questions difficiles sur le statu quo et qui n’a pas peur de défier les orthodoxies », a ainsi déclaré M. Kim, selon le texte de son intervention devant ce conseil, publié par le département du Trésor américain.
Dans son intervention, M. Kim s’est largement inscrit dans les pas de l’actuel président, l’Américain Robert Zoellick, qui doit quitter la banque le 30 juin.
Le candidat américain veut apporter rigueur et objectivitéLe médecin américain Jim Yong Kim a affirmé hier qu’il souhaitait apporter « rigueur » et « objectivité » au poste de président de la Banque mondiale, au moment de défendre sa candidature devant le conseil d’administration. « Si l’on me confiait la responsabilité d’être à la tête de cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut