X

À La Une

Le Liban, nouveau terrain de chasse des clubs de foot français ?

Dans la presse

L’OM, AC Ajaccio et OGC Nice seraient prêts à recruter au pays du cèdre…

olj.com
29/03/2012

"Le Liban, nouveau terrain de chasse des recruteurs des clubs du championnat de France de Ligue 1 ?" La question est posée par le site d’informations sportives Foot Mercato, qui affirme que les clubs de football AC Ajaccio et OGC Nice sont intéressés par le milieu défensif Haytham Faour, du club libanais Ahed.

 

Selon l’agent du joueur de 22 ans, cité par Foot Mercato, "l’équipe nationale du Liban fait de très bonnes choses, et beaucoup de joueurs vont être supervisés". "Haytham Faour est ainsi suivi par Ajaccio, Nice, Lierse et bien d’autres clubs", ajoute-t-il.

 

Mardi, le site Sport Vox avait rapporté que l’Olympique de Marseille (OM), en quête d’un nouvel attaquant en vue de la prochaine saison, pourrait se tourner vers le Liban. La "perle rare", selon le site, serait le jeune attaquant de 24 ans, Hassan Maatouk.

 

"Le Liban a impressionné plus d’un en se qualifiant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 après avoir battu la Corée du Sud notamment", précise le site appartenant au groupe de presse L’Équipe.

 

Hassan Maatouk "a inscrit neuf buts en quinze matchs de championnat libanais et quatre buts en sept sélections. Ces performances lui ont permis de signer un contrat avec le club de Ajman aux Émirats arabes unis où il a déjà enregistré quatre buts en huit matchs", rappelle Sport Vox.

 

Citant l’entourage du joueur, le site indique qu’il serait prêt à relever le défi. "Le natif du pays du cèdre est évalué à 300.000 €, le double du montant que Ajman a déboursé pour le recruter", précise encore Sport Vox.

 

"Cette piste conforte l’idée que l’OM recherche avant tout un joueur d’avenir et non un attaquant de gros calibre", affirme de son côté le site Sportmag, qui rappelle que le club marseillais étudiait plusieurs pistes ces dernières semaines.

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sabbagha Antoine

Bravo pour le foot libanais et courage



Antoine Sabbagha

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué