Rechercher
Rechercher

À La Une - Eliminatoire de la Coupe du monde de 2014

Foot : Le Liban bat la Corée du sud et franchit une nouvelle étape

Victoire 2 à 1 au stade Camille Chamoun.

Un Sud Coréen tente de se frayer un passage à travers la défense libanaise. Les coéquipiers de Roda Antar ont tenu bon.

L’équipe nationale libanaise de football a vaincu, aujourd’hui, les Sud-Coréens, lors d’un match joué devant le stade plein à craquer de la cité sportive Camille Chamoun (Beyrouth). 

 

Une victoire 2 à 1 grâce aux buts marqués par Ali al Saadi (5e minute) et Abbas Atwi (32e minute, sur penalty) en première mi-temps.

Le but sud-coréen a également été marqué en première mi-temps, à la 21e minute, sur penalty, par J. Koo.


 

Une victoire que le président Michel Sleiman, présent dans les gradins, a célébré avec les joueurs à la fin du match. Quand au Premier ministre, Nagib Mikati, il aurait invité, selon la LBC, l'équipe victorieuse au grand Sérail.

 

Avec cette victoire, le Liban se rapproche du 4e tour qualificatif de la Coupe du monde 2014 de football (zone Asie).

 

Les hommes de Théo Bückner conservent toutes leurs chances de qualifications. Ils devront pour cela s'imposer lors du dernier match face aux Emirats Arabes Unis. Les Libanais devront également garder un œil sur les résultats obtenus par le Koweït, leur principal adversaire dans la course à la qualification.

 

Les coéquipiers du capitaine Roda Antar ont donc leur destin entre leurs mains. Le capitaine de la formation libanaise ne jouera pas le prochain match, ayant écopé d'un nouveau carton jaune aujourd'hui, alors qu'il en affichait déjà un au compteur.

 

La formation libanaise connaît un véritable renouveau depuis le retour du coach allemand, et offre un spectacle intéressant à chaque match.

 

L’équipe nationale libanaise de football a vaincu, aujourd’hui, les Sud-Coréens, lors d’un match joué devant le stade plein à craquer de la cité sportive Camille Chamoun (Beyrouth). 
 
Une victoire 2 à 1 grâce aux buts marqués par Ali al Saadi (5e minute) et Abbas Atwi (32e minute, sur penalty) en première mi-temps.
Le but sud-coréen a également été marqué en première...

commentaires (4)

André grand frère, il est vrai qu'il ne faut surtout pas ramener le foot à des considérations politiques, sinon on va rentrer dans des décomptes improductifs de savoir combien de CPL, Hezb, Futur compte notre équipe nationnale. Cette équipe a gagné comme elle est, même si par coincidence on assiste à une série de victoires sous son mandat, alors qu'un certain machin n'apporte que malheur à ceux qui y croient encore.Et à lui en 1er.

Jaber Kamel

06 h 20, le 16 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • André grand frère, il est vrai qu'il ne faut surtout pas ramener le foot à des considérations politiques, sinon on va rentrer dans des décomptes improductifs de savoir combien de CPL, Hezb, Futur compte notre équipe nationnale. Cette équipe a gagné comme elle est, même si par coincidence on assiste à une série de victoires sous son mandat, alors qu'un certain machin n'apporte que malheur à ceux qui y croient encore.Et à lui en 1er.

    Jaber Kamel

    06 h 20, le 16 novembre 2011

  • Bravo à notre équipe et à son entraîneur. Jabbour, je vous signale que ce n'est pas le gouvernement qui a joué. Et lorsqu'il fait beau, c'est grâce au CPL ?

    Robert Malek

    13 h 30, le 15 novembre 2011

  • YES!!!!!!!!!!!!

    Ali Farhat

    10 h 41, le 15 novembre 2011

  • - - Le gouvernement et sa majorité ne cessent d'accumuler Victoires après Victoires , qu'elles soient politiques , sociales et maintenant , sportives à l'échelle Internationale .. Merci messieurs de faire jouer le Liban dans la cour des grands , et non seulement dans la petite cour arabe , qui dure depuis plus de 20 ans ! Bravo les Libanais .

    JABBOUR André

    09 h 49, le 15 novembre 2011

Retour en haut